Biden : arrestation d’un membre de sa sécurité en Corée du Sud après une bagarre

Le président américain Joe Biden effectue sa première tournée en Asie en temps que chef d’état américain. Pour son premier voyage en Asie, Joe Biden a posé ses valises en Corée du Sud. Sur place avant l’arrivée du président, un petit incident a été déclaré. L’ agence Reuters a annoncé dans une de ses publications qu’un membre de la sécurité du président Biden a été arrêté. Il est accusé d’avoir agressé en état d’ébriété un citoyen sud-coréen le jour précédent l’arrivée du président américain.

Un membre de la sécurité du président Biden dans la trentaine a été arrêté jeudi après une altercation avec un sud-coréen pour un taxi, selon un responsable de la police du district de Yongsan qui s’est confié à l’agence Reuters. Selon l’agence, c’est la chaine TV Chosun, un diffuseur sud-coréen qui a d’abord rapporté l’incident. L’arrestation est intervenue après qu’un client de l’hôtel ait appelé la police. L’incident est survenu à l’extérieur de l’hôtel où Biden devrait séjourner.

Publicité

A l’heure actuelle, les informations sur l’agent n’ont pas encore été dévoilés. L’agence Reuters précise que le département de la Sécurité intérieure ne s’est pas prononcé sur cet incident et que la Maison-Blanche a renvoyé les questions aux services secrets, qui n’ont pas fait de commentaires eux-aussi. Ce n’est pas la première fois que des personnes chargées de la sécurité du président américain sont impliquées dans des incidents à l’étrangers selon Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité