, ,

Cedeao et Mali: reçu par Assimi Goïta, Arifari Bako plaide pour un compromis

Le député béninois Nassirou Arifari Bako poursuit son périple dans la sous-région ouest-africaine. Il a déjà rencontré plusieurs chefs d’Etat en sa qualité d‘envoyé spécial pour l’Afrique du Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI). Le mardi 10 mai dernier, il a été reçu en audience par le président de la transition malienne le Colonel Assimi Goïta. Lors de cette audience, le béninois a transmis au numéro 1 malien un message de son patron, le secrétaire général de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI).

«  Permettre à l’organisation sous-régionale de sortir par le haut »

Ce message indique de l’Oci ne restait pas indifférente à la situation que vit le peuple malien. L’organisation considère d’ailleurs ce pays ouest-africain comme un Etat pivot essentiel à l’islam mais aussi à la stabilité et à la sécurité au Sahel et dans tout l’espace Cedeao. L’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) veut donc renforcer la coopération entre les autres pays de la Cedeao et le Mali. Il souhaite aussi un compromis entre l’Organisation sous-régionale et le pays.

Publicité

« Nous avons été envoyés dans la sous-région pour faire un plaidoyer en faveur d’un compromis respectable de la dignité et de la souveraineté du peuple malien, mais aussi de la nécessité de permettre à l’organisation sous-régionale de sortir par le haut » a déclaré Nassirou Arifari Bako à sa sortie d’audience. Inutile de rappeler que la Cedeao et le Mali ne s’entendent pas sur la date d’organisation des élections dans le pays. L’institution sous-régionale veut que ce scrutin se tienne dans les plus brefs délais. Bamako pense de son côté qu’il faut des préalables.  

Une réponse

  1. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    Voilà un des éternels opportunistes en terre de l’Afrique noire. Après avoir profité des bonnes grâces du Président Yayi Boni, il a retourné sa veste pour se faire bon apôtre de talon en concoctant le texte sur la loi du service des renseignements et des services secrets avec lequel les béninois sont arrêtés même dans leur lit et emprisonnés pêle-mêle aujourd’hui.
    Ce nassirou arifari bako fait partie de la race de ces africains qui fait carrière en ignorant totalement la souffrance et les conditions inhumaines infligées aux populations comme c’était le cas dans pendant la traite négrière et dans la colonisation.
    De quel compromis parle-t-il qu’il peut y avoir entre le Mali et la CEDEAO ? Cette organisation manipulée par les occidentaux qui prend des sanctions pour nuire au populations africaines de l’Afrique de l’ouest, il n’a pas de compromis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité