Dossiers classifiés sous Trump : une enquête ouverte devant un grand jury

Donald Trump

La justice américaine s’intéresse à la manière dont les dossiers classifiés ont été géré sous l’administration du magnat de l’immobilier devenu 45è président des USA. Selon plusieurs médias américains dont la chaine CNN, un premier pas posé par des enquêteurs montrent clairement qu’une enquête sur le traitement de documents classifiés de la Maison-Blanche pendant que Donald Trump occupait le bureau ovale est en cours.

Une nouvelle enquête sur l’administration Trump. Selon plusieurs médias américains, les enquêteurs de Washington ont assigné à comparaître à la National Archives and Records Administration (l’agence indépendante du gouvernement des États-Unis responsables des archives produites et reçues par les organes du gouvernement fédéral) pour mettre la main sur des documents classifiés qui ont été emmenés au domicile de Donald Trump en Floride, selon deux sources proches du dossier.

Publicité

Selon l’agence Reuters, les autorités ont demandé à s’entretenir avec des personnes qui ont travaillé à la Maison-Blanche lors des derniers jours de mandat de Donald Trump. Pour le moment, les représentants de Trump n’ont pas immédiatement voulu commenter ce nouvel épisode précise la même agence qui précise que les procureurs fédéraux ont ouvert une enquête devant un grand jury pour savoir si Donald Trump avait mal géré des dossiers classifiés qui se sont retrouvés à sa résidence en Floride. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité