France : un candidat RN montre sa femme noire pour se défendre

En France, la Présidentielle s’est tenue il y a quelques semaines, et le vainqueur est connu. Il s’agit du Président Macron, réélu pour son second et dernier mandat constitutionnel. Les formations politiques ont désormais le regard tourné vers les législatives prévues pour le mois prochain. Récemment, un candidat du parti de la candidate malheureuse de la présidentielle Marine Le Pen a créé la polémique en brandissant la photo de sa femme noire pour montrer qu’il n’est pas « raciste ».

Après la présidentielle qui a eu lieu il y a quelques semaines, les partis politiques en France se préparent pour une nouvelle élection importante. Il s’agit des législatives prévues pour le mois de Juin. Les hostilités démarrent le 12 Juin prochain. Dans ce cadre, les candidats s’expriment dans les médias pour partager leurs visions et leurs idées. Hier mercredi, au cours d’un débat entre candidat de plusieurs, Gérard Vollory, un candidat du parti de Marine Le Pen, le Rassemblement National, a surpris plus d’un en brandissant la photo de son épouse pour montrer qu’il n’est pas « un extrême ».

Publicité

Gérard Vollory était sur le plateau de France 3 Rhône-Alpes avec Marie-Charlotte Garin, candidate de la NUPES, militante EELV, Béatrice De Montille LR, et Sarah Peillon qui représente la majorité présidentielle. Alors que Marie-Charlotte Garin se prononçait sur le sujet de « la dédiabolisation du Rassemblement national« . « on peut dire autant qu’on veut  n’est pas un extrême mais à partir du moment où on appartient à un parti extrémiste… », affirmait Mme Garin qui a été coupée par Gérard Vollory qui a dit « une photo de ma femme! » en montrant la photo face à la caméra. Puis, il ajoute « Merci ! ».

Plus tard, le candidat du Rassemblement National a reconnu que son geste était peut-être mal venu affirmant que même si personne ne l’a traité de raciste, c’était sous-entendu et ça l’avait agacé. « C’était peut-être une mauvaise réaction de ma part », avoue le candidat qui dit être fier du parcours de sa femme, originaire du Rwanda. « Je suis très fier de ma femme et de son parcours », déclare le candidat dont les propos ont été rapportés par France 3régions. La réaction du candidat a enflammé la toile et ce jeudi matin, Gérard Vollory s’est excusé rapporte Le Progrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité