Le président américain Joe Biden a été critiqué par le milliardaire Jeff Bezos, concernant le niveau d’inflation aux Etats-Unis. En effet, le locataire de la Maison Blanche avait estimé sur Twitter que son administration est sur le bon chemin pour réduire le déficit de 1,5 billion de dollars, tout en estimant que c’est la plus importante baisse jamais enregistrée sur une année. Par ailleurs, il n’avait pas manqué de faire savoir que le déficit augmentait chaque année sous la présidence de son prédécesseur Donald Trump.
Jeff Bezos pas du même avis que le président américain
« Cette année, nous sommes sur la bonne voie pour réduire le déficit de 1,5 billion de dollars – la plus forte baisse jamais enregistrée sur un an. C’est important pour les familles, car la réduction du déficit est l’un des principaux moyens d’atténuer les pressions inflationnistes » avait-il laissé voir sur le réseau de l’oiseau bleu. Cependant, le deuxième homme le plus riche au monde, Jeff Bezos n’est pas du même avis que le président américain. L’ancien patron du géant du e-commerce Amazon, a semblé estimer que Joe Biden a plutôt aggravé la situation.
« Plus de stimulants dans une économie inflationniste »
Toujours sur Twitter, il a laissé voir hier dimanche 15 mai 2022 qu’ « en fait, l’administration s’est efforcée d’injecter encore plus de stimulants dans une économie inflationniste déjà surchauffée et seul Manchin les a sauvés d’eux-mêmes », a-t-il déclaré faisant référence au vote négatif du sénateur républicain Joe Manchin concernant une partie du projet de loi sur les infrastructures du chef de l’Etat. Notons que Jeff Bezos n’est pas le premier milliardaire à contredire Joe Biden. L’année dernière, l’homme le plus riche au monde, Elon Musk, s’était moqué du président américain, parce qu’il n’avait pas commenté le vol historique de sa société SpaceX. Pour lui, « il dort toujours ».
Laisser un commentaire