Inter Miami : Messi veut racheter 35% des parts selon la presse latino

En août 2022, l’international Argentin Lionel Messi fera un an au Paris Saint-Germain (PSG). Avec le club de la capitale française, le septuple ballon d’or avait conclu un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option. Dans le cadre de cet accord, la Pulga devrait continuer avec le PSG, contrairement à certaines rumeurs qui évoquent un éventuel départ. Cependant, la levée d’une option en faveur d’une troisième saison est moins certaine. Dans ce cas, le club américain de l’Inter Miami qui évolue en Major League Soccer (MLS) est évoqué pour accueillir Lionel Messi.

« Messi est toujours l’un des meilleurs joueurs du monde »

Selon les informations du média latino-américain, DirecTV, le footballeur ne s’y dirigerait pas seulement en tant que joueur mais aussi en tant qu’actionnaire. En effet, le journaliste Alex Candal informe que Messi est sur le point d’acheter 35% des parts du club, tout en précisant qu’il le rejoindra à partir de l’été 2023. Notons qu’un départ de Lionel Messi pour l’Inter Miami avait autrefois été évoqué par le propriétaire du club, Jorge Mas. « Messi est toujours l’un des meilleurs joueurs du monde. David (Beckham) est en relation avec lui et je pense que s’il quitte le PSG, nous aimerions voir Lionel Messi à l’Inter Miami et faire partie de notre communauté. Est-ce que cela peut arriver ? Nous pousserons. Je suis un optimiste dans l’âme. C’est une possibilité » avait-il déclaré.

Publicité

Ronaldinho l’avait défendu

Pour rappel, depuis son arrivée au PSG, la Pulga n’a pas ébloui de par ses performances. Cela lui avait valu plusieurs critiques en France. Mais, son ex-coéquipier du FC Barcelone, Ronaldinho, était monté au créneau pour le défendre. « Il manque juste d’adaptation, mais le reste va venir naturellement. C’est normal. Il a juste besoin de temps (…) Non. Je ne comprends pas (les sifflets). Si tu siffles Messi, il ne reste plus rien hein (rires) ! Si tu siffles le meilleur du monde, tu vas applaudir qui ? Je ne comprends pas… » avait-il notamment déclaré dans une interview accordée au média Le Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité