Karim Benzema porte plainte contre un proche d’Eric Zemmour

Le célèbre joueur français et attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, poursuit en justice un militant du parti d’extrême-droite Reconquête ! du polémiste Eric Zemmour. Il s’agit en effet de Damien Rieu, qui s’était pris à deux reprises au footballeur par réseaux sociaux interposés. Suite à cela, le joueur a décidé de porter plainte pour diffamation publique envers particulier. L’homme visé par cette plainte a réagi à la nouvelle, en écrivant sur Twitter : « Karim veut me faire taire… Dites-lui que j’ai gagné tous mes procès ». Par ailleurs, il a été convoqué pour le 23 mai 2022.

Il avait réagi à une perquisition chez un imam

Notons que les faits reprochés par Karim Benzema à Damien Rieu remontent à plusieurs années plus tôt. Le 23 octobre 2022, l’homme politique avait réagi à une perquisition qui avait été faite par les forces de l’ordre chez l’imam Nourdine Mamoune, plusieurs jours après l’assassinat du professeur français Samuel Paty. Ainsi, sur le réseau de l’oiseau bleu il avait écrit : « Intéressant de découvrir que Benzema fréquente l’imam Nourdine Mamoune qui vient d’être perquisitionné. Vivement que la justice s’intéresse aussi au financement des mosquées de Bron ». L’homme avait par la suite continué plusieurs semaines après.

Publicité

« Le dernier rêve pour Karim, c’est le Ballon d’or »

Le 22 novembre de la même année, le partisan d’Eric Zemmour avait encore décidé de s’en prendre à Karim Benzema sur le réseau social, en utilisant un montage photo. « Je crois que Benzema veut nous faire passer un message » a-t-il écrit. Pour rappel, cette affaire intervient quelques semaines après que l’ancien footballeur international français Jean-Pierre Papin ait estimé que le joueur avait un « coup d’avance » sur le ballon d’or. « Le dernier rêve pour Karim, c’est le Ballon d’or. Je pense qu’aujourd’hui, il a un coup d’avance » avait déclaré l’ex-joueur dans un entretien accordé au média Europe1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité