La Corée du Nord a effectué son 16è test de missiles en 2022, selon Séoul

La pandémie du Covid-19 n’aura pas empêché la Corée du Nord de procéder au teste d’un nouveau missile balistique vers le Japon. L’annonce a été en effet faite par la Corée du Sud. Selon le point qui a été établi par le voisin de Kim Jong Un, il s’agit de la 16ème arme testée depuis le début de cette année. On retient que, la fusée a été tirée vers la mer au large de la côte est de la Corée du Nord jeudi.

C’est également le dernier tir effectué par le pays frappé par le Covid-19 alors qu’il tente de relancer un programme de missiles qui s’est interrompu depuis l’échec rencontré par les négociations qui ont eu lieu sous le régime de Donald Trump. Il faut également noter que l’information intervient dans un contexte où le pays accepte pour la première fois être touché par le Covid-19.

Publicité

Présence du variant Omicron

A en croire des précisions apportées par l’agence de presse du pays, les autorités ont confirmé l’information selon laquelle des individus ont été touchés par le variant Omicron. « Il nous a assuré qu’en raison de la forte conscience politique du peuple … nous surmonterons sûrement l’urgence et gagnerons le projet de quarantaine d’urgence », a déclaré le président nord coréen Kim Jong Un selon les informations rapportées par l’agence de presse KCNA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité