La Corée du Nord tire un missile mer-sol balistique

Nouveau essai de missile de la Corée du Nord. Alors qu’il y a quelques jours, la Corée du nord a tiré un missile non identifié, plusieurs médias internationaux dont CBC News Canada rapporte ce samedi que la Corée du Nord a tiré un missile balistique présumé en mer. Des médias internationaux parlent de missile mer-sol balistique tiré par la Corée du Nord. Un nouveau signe qui montre que le pays dirigé par Kim Jong-Un ne compte pas abandonné son programme nucléaire.

La Corée du Nord ne démord pas malgré les condamnations et les réactions après ses essais de missiles. Ce samedi, le pays a une nouvelle fois tiré un missile en mer. Selon CBC News Canada qui cite les militaires sud-coréens et japonais, Pyongyang a tiré un missile balistique présumé vers sa mer orientale ce samedi. Selon les autorités japonaises, il pourrait s’agir d’un missile balistique mais des précisions n’ont pas été données.

Publicité

Ce lancement est probablement le 15è de la série de tests que le pays dirigé par Kim Jong-Un a lancé depuis le début de cette année. Ce test survient trois jours avant l’investiture du nouveau président de la Corée du Sud mais aussi quelques jours après qu’un tir a été annoncé comme nous le rappelons un peu plus tôt. Selon la Corée du Sud, la Corée du Nord a lancé un Missile balistique lancé à partir d’un sous-marin (SLBM) à courte portée depuis la côte Est de Sinpo dans la mer Est de la péninsule coréenne vers 14 h 07, heure locale, rapporte l’agence américaine Bloomberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité