,

La guerre avec la Russie finira en septembre (Renseignements ukrainiens)

Alors que le président Poutine se dit toujours ouvert au dialogue avec son homologue Zelensky lors d’un échange téléphonique avec Emmanuel Macron, la guerre fait rage dans l’est de l’Ukraine. Les renseignements ukrainiens ont annoncé avoir évalué la durée de la guerre lancée par la Russie. La Russie pourrait envisager de mettre fin à la guerre en Ukraine dans un délai de quatre mois, a annoncé la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense.

« Il y a des informations parmi les militaires de l’occupant selon lesquelles … la fin de la soi-disant « opération militaire spéciale » est prévue pour septembre 2022 » a affirmé un responsable du ministère. Le ministère ukrainien de la Défense a déclaré mardi que Marioupol continuait d’être pilonné par la Russie jour et nuit. « Les Russes recherchent et détruisent les corps des morts… Pour ce faire, la ville dispose de trois crématoires mobiles depuis le 15 avril » a affirmé le ministère ukrainien de la défense.

Publicité

Le président Volodymyr Zelensky a affirmé que 220 enfants ont perdu la vie depuis le début de la guerre lancée par la Russie en Ukraine. Au début du mars, le président Poutine avait donné ses conditions pour le retour à la paix : « La Russie est ouverte au dialogue avec la partie ukrainienne, ainsi qu’avec tous ceux qui veulent la paix en Ukraine. Mais à condition que toutes les exigences russes soient satisfaites » a lâché le président russe au chancelier allemand. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité