Alors que les révélations se sont enchaînées ces derniers jours concernant l’aide des services de renseignement américains à l’Ukraine, le pays de l’Oncle Sam a toujours rejeté les accusations. Une situation que n’accepte visiblement pas la Russie. A en croire des confidences qui ont été faites par des responsables américains au média NBC News, les États-Unis ont apporté leur aide à l’Ukraine pour la destruction du navire russe Moskva. Une affirmation rapidement démentie par les USA.
Mais pour la Russie, les États-Unis participent malgré tout aux combats aux côtés de l’Ukraine, a annoncé samedi Viatcheslav Volodine, président de la Douma (chambre basse du parlement russe) relayé par TASS. « Les États-Unis participent aux hostilités en Ukraine. […] Aujourd’hui, Washington assure de fait l’élaboration et la concertation des opérations militaires, ce qui constitue une participation directe aux combats contre notre pays », a-t-il écrit sur Telegram.
Selon lui, il ne s’agit pas que des livraisons d’armes et de matériel militaire. « Les autorités américaines doivent porter la responsabilité des crimes commis en Ukraine par Kiev », a-t-il conclu. Une déclaration contraire à la version américaine. Le porte-parole du Pentagone a profité d’une déclaration pour clarifier les informations relayées abondamment par la presse depuis quelques heures. Pour John Kirby, les États-Unis « n’ont pas fourni à l’Ukraine d’information précise sur le ciblage du Moskva » . Lire la suite
Laisser un commentaire