Le formation politique de Donald Trump serait une menace pour les États-Unis. C’est du moins l’une des choses à retenir de la publication faite par un ancien collaborateur du milliardaire républicain. Il s’agit de Miles Taylor. Sous le règne de l’ancien patron de la Maison-Blanche, il avait été chef de cabinet adjoint de l’agence avant d’être confirmé à chef de cabinet de 2017 à 2019.
« A la suite de la fusillade de masse à Buffalo samedi, il est devenu évident que mon parti ne représente plus les valeurs conservatrices mais constitue en fait une menace pour elles – et pour l’Amérique », a publié l’homme sur le réseau social de l’oiseau bleu. Ces mots interviennent dans un contexte où un suprémaciste blanc a tiré et tué 10 personnes dans une épicerie de Buffalo et ciblant spécifiquement les Noirs. Dans une une opinion publiée par NBC News, Miles Taylor est revenue de façon voilée sur l’attaque du Capitole et a déploré l’avis que plusieurs républicains ont sur ces événements.
L’attaque du Capitole américain
« Le Parti républicain – qui a qualifié une insurrection violente dans la capitale nationale de « discours politique légitime » – empoisonne l’esprit des Américains et remplace le désaccord respectueux par la rhétorique des armes chargées », indique-t-il avant d’exhorter celles et ceux qui ne partagent plus les idéaux qui sont défendus actuellement dans la formation politique à quitter.
Laisser un commentaire