,

Le Sénégal, 7e terre d’exil du troisième âge hors d’Europe

comptoir.fr

Le Sénégal devient de plus en plus un endroit préféré de certains Français. En effet, selon le classement du Retraite Sans Frontière, le pays situé en Afrique de l’Ouest est préféré des retraités français, hors du continent européen. D’après le classement de la plateforme, le Sénégal prend la 7e place des pays préférés par les personnes du troisième âge, outre l’Europe. Il faut par ailleurs souligner qu’il s’agit là d’une place de choix pour le pays d’Afrique subsaharienne, puisque c’est la seule terre d’Afrique noire qui se trouve dans le classement. Outre le Sénégal, figure le Maroc.

Un grand impact sur le coût de la vie

Notons que le Sénégal dispose de plusieurs atouts pour attirer les Français du troisième âge. Au nombre de ceux-ci figure la langue française qui y est parlée, mais aussi les coûts attractifs de l’immobilier, qui se remarque de par leur énorme impact sur le coût de la vie. Cependant, certains facteurs l’empêchent de visiblement occuper la première place du classement. Ainsi, on dénombre les loisirs, les infrastructures et les soins médicaux qui sont des secteurs où de nombreux problèmes persistent.

Publicité

40% des retraités français résidants à l’étranger choisissent l’Afrique

Notons que ce n’est pas la première fois que le Sénégal est choisi comme destination préférée par les retraités français. En 2019, le pays faisait partie des trois localités (avec l’Île Maurice et le Maghreb) préférées de cette catégorie des français. Par ailleurs, selon les statistiques faites en 2017, par la Caisse nationale d’assurance (CNAV), le continent africain est la deuxième terre d’accueil des retraités français avec 40% du 1,15 million qui résident à l’étranger. La première place, quant à elle, revient à l’Europe avec 50% de retraités de nationalité française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité