Le club anglais de football Liverpool a demandé une enquête officielle de l'Union des associations européennes de football (UEFA) après les incidents à Paris lors de la finale de la Ligue des champions, a fait savoir ce dimanche la police du compté du Merseyside.
"Le club de football Liverpool a demandé une enquête officielle de l'UEFA, nous contacterons le club, l'UEFA et l'unité football de la police britannique pour transmettre les observations de nos agents qui ont assisté au match", a déclaré le chef adjoint de la police Chris Green. Les officiers du Merseyside qui maintiennent l'ordre lors des matchs européens ont indiqué que la plupart des supporteurs se comportaient bien lors de la finale.
Selon le journal français l'Équipe, des affrontements entre les forces de l'ordre et des supporteurs ont eu lieu avant et après le début de la finale de la Ligue des champions près du Stade de France. Le média affirme que la police a utilisé du gaz lacrymogène contre les supporteurs. Sept policiers ont été blessés près de l'arène dans les affrontements avec des supporteurs actifs. (TASS)