Mike Tyson : abandon des poursuites après sa bagarre avec un passager d’un avion

L’ancienne gloire américaine de boxe Mike Tyson ne sera pas inquiétée par la justice pour avoir battu au cours du mois écoulé un passager dans un avion. Selon des médias américains qui ont rapporté l’information, le procureur californien en charge de l’affaire a décidé de ne pas poursuivre le sportif. L’homme de Droit a justifié sa décision par les circonstances dans lesquelles les faits se sont produits.

Le « comportement de la victime »

Selon le communiqué du procureur du comté de San Mateo, Steve Wagstaffe, « le comportement de la victime » ainsi que « les circonstances entourant la confrontation » ont fondé la décision de renoncer à poursuivre Mike Tyson. « Ce dossier ne relève pas de la justice pénale » a fait savoir le procureur dans un premier temps. Pour lui, « si les parties veulent entamer un procès au civil, cela peut avoir lieu indépendamment de cette décision ».

Publicité

L’homme en état d’ébriété

Rappelons que l’incident s’est produit le 20 avril dernier avant le décollage d’un vol JetBlue entre San Francisco et la Floride. Mike Tyson avait frappé à plusieurs reprises le passager après l’embarquement. La victime présumée semblant visiblement être en état d’ébriété au moment des faits. L’homme de 36 ans perturbait avec des propos grossiers les passagers qui embarquaient dans l’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité