Le président russe Vladimir Poutine s’est prononcé ce lundi 16 mai sur l’annonce relative à l’adhésion par la Finlande et la Suède à l’Otan. Pour l’homme fort de Moscou, son pays n’a aucun problème avec les deux pays qui ont manifesté le désir d’intégrer l’Alliance militaire. Alors qu’il tenait une rencontre avec les dirigeants d'une alliance militaire d'anciens États soviétiques dominée par la Russie, le président russe indique tout de même que son pays devra à nouveau réagir si l'OTAN commençait à renforcer l'infrastructure militaire de la Suède et de la Finlande.
« L'expansion des infrastructures militaires sur ce territoire provoquerait certainement notre réponse », a-t-il annoncé dans son discours. « Quelle sera cette (réponse) - nous verrons quelles menaces sont créées pour nous. Des problèmes sont créés sans aucune raison. Nous réagirons en conséquence. », a-t-il poursuivi au cours de son intervention devant ses homologues de la Biélorussie, l'Arménie, le Kazakhstan, le Kirghizistan et le Tadjikistan au Grand Palais du Kremlin.
Quelle réaction de Poutine?
Dimanche 15 mai, c’est la Finlande qui a annoncé son intention de rejoindre l’Alliance militaire. Ensuite, ce lundi 16 mai, le gouvernement suédois a annoncé que le Parlement a voté en grande majorité pour l’adhésion du pays à l’Alliance militaire malgré la menace russe. Pour l’heure, personne ne sait la réaction que réserve la Russie si l'OTAN renforçait l'infrastructure militaire de la Suède et de la Finlande.
Quand la Russie avait annexé la Crimée en 2014, il y avait eu peu de condemnations internationales, et l’Ukraine était prise au dépourvue pour affronter militairement la Russie arrogante. Et Vladimir Putin a jugé qu’il sortira vainqueur de l’Ukraine après quelques trois jours de guerre et déclarer une victoire écrasante le 9 Mai dernier. Surprise! surprise! Putin a mis ses pieds dans la bouche, et l’armée l’Ukrainienne lui avait infligé de lourdes pertes en hommes et en quincaillerie militaire. Avoir l’avantage militaire devrait s’associer avec la sagesse et ne devrait pas se solder d’envahir sous des prétextes bidons qui ne peuvent pas contenir une goutte d’eau. Putin tu es le vrai perdant , et tu paiera cher ta folie.
Les chiens aboient et la caravane passe !
« Général de corps d’Armée AGOSSOULESKI Trop consommé le cannabis de la Havane » 🙂 🙂 P.T. de rire ! tu déchires tout frère !
\\\\ ///
(@_@)
(@ @)
Le Général de corps d’Armée AGOSSOULESKI que je suis vous remercie pour votre esprit d »analyste politique éminent. Et votre finesse d’esprit est merveilleux
C’est un indice qui montre que Poutine a perdu tout sens de la réalité. Sa très prochaine cuisante défaite (dans quelques semaines) lui fera comprendre la réalité
Tu rejoins de ta propre initiative, un groupe pour te mettre à l’abri d’un voleur qui rentre chez ceux qui sont isolés pour les violenter, et le groupe que tu rejoins est une menace ?
Une menace pour qui ?
le « Che errant », même quand tu joue au c… tu es incapable de le faire bien.
\\\\ ///
(@_@)
(@@) Merci d’avoir recadré notre **** Errant dans la brousaille de Guevara
juste lire « notre chhien errant dans la broussaille de Guevara »
L’OTAN est une menace pour la stabilite du monde..
Trop consommé le cannabis de la Havane
le « Che errant », même quand tu joue au c… tu es incapable de le faire bien…
Rire en pétant bro bro bro, pauvre ché