Pétrole russe : Berlin espère un embargo «d’ici quelques jours»

La Russie est toujours dans le viseur de l’Union Européenne. En effet, en plus des différentes sanctions qui pèsent déjà sur son économie, la possibilité d’un embargo européen contre le pétrole russe a été évoqué. Même si la question ne fait pas encore l’unanimité au sein de tous les pays membres de l’union,  le ministre allemand de l’Économie Robert Habeck fait savoir que la mesure contre le pétrole russe pourrait intervenir «d’ici quelques jours».

Alors qu’il était de passage dans la soirée de ce lundi 23 mai sur la télévision publique ZDF, il fait savoir que les pourparlers se poursuivent au sein de l’Union. «Il n’y a plus que quelques États, surtout la Hongrie, qui ont signalé des problèmes», indique-t-il.  «Je pense que nous allons réussir une percée d’ici quelques jours.», a-t-il poursuivi. Les autorités hongroises ne sont pas totalement d’avis sur cette nouvelle sanction qui s’ajoute à la série existante.

Publicité

Quid de la Hongrie

Ce pays, de part sa situation géographique dépend du pétrole russe. Le pays demande en effet un délai plus large pouvant lui permettre de se préparer à cette situation relative à un embargo européen sur le pétrole russe. Rappelons que, l’embargo serait ainsi le sixième paquet de sanctions prononcées contre la Russie depuis le début de la guerre. L’Europe travaille à se départir totalement du gaz russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité