,

Poutine : «l’économie russe restera définitivement ouverte»

La Russie subit de multiples sanctions imposées par les pays occidentaux. Depuis plusieurs semaines, certains dirigeants de premier plan du pays et leurs proches ainsi que des milliardaires russes sont visées par les sanctions occidentales. Dans ce contexte, le président Vladimir Poutine a déclaré que l’économie russe restera ouverte.

Le président russe Vladimir Poutine a assuré que l’économie nationale resterait ouverte dans les nouvelles conditions. « Et dans les nouvelles conditions, l’économie russe restera définitivement ouverte« , a déclaré le chef de l’État mardi lors d’une réunion sur le développement de certains domaines du complexe de transport. « En outre, nous élargirons la coopération avec les pays qui sont intéressés par une coopération mutuellement bénéfique« , a souligné Poutine.

Publicité

Dans la journée d’hier, Poutine avait déclaré que « l’économie russe résiste avec dignité au coup de sanctions ». « Malgré toutes les difficultés, je tiens à noter que l’économie russe résiste avec dignité au coup de sanctions. Tous les principaux indicateurs macro-économiques en témoignent », avait affirmé le chef du Kremlin Vladimir Poutine qui est président de la Fédération de Russie depuis 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité