Rachat de Twitter : Elon Musk pose une condition après la suspension du projet

Le milliardaire américain Elon Musk continue de faire parler de lui concernant le rachat de Twitter. Après avoir suspendu le projet, l’homme le plus riche au monde a maintenant posé une condition pour racheter le réseau social. Ce mardi 17 mai 2022, le patron de Tesla a indiqué que le rachat ne parviendrait pas à son achèvement s’il n’a pas la garantie selon laquelle, il y a moins de 5% de faux comptes sur le réseau social. Dans un tweet, il a écrit : « Le directeur exécutif [Parag Agrawal] de Twitter a refusé hier de prouver que moins de 5% des comptes étaient des faux ».

Au moins 20% des utilisateurs de la plateforme sont des faux comptes

Pour Elon Musk, si le patron de Twitter ne fournit pas cette garantie, la transaction ne se terminera pas. Notons que ces propos du patron de Tesla, interviennent un jour après sa visioconférence, hier lundi 16 mai, au cours de laquelle il avait estimé que les faux comptes représentaient un minimum de 20% des utilisateurs de la plateforme, d’après le média américain Bloomberg. Pour rappel, Elon Musk avait suspendu le projet de rachat du réseau social, selon plusieurs médias qui avaient donné l’information le vendredi 13 mai 2022.

Publicité

Le patron de Tesla avait lui-même donné l’information sur le réseau de l’oiseau bleu, dans l’attente de données sur le nombre de faux comptes se trouvant sur la plateforme. « L’accord [d’acquisition] de Twitter est temporairement suspendu dans l’attente de données pour étayer les estimations selon lesquelles les comptes de spam et les faux comptes représentent moins de 5% des utilisateurs » avait-il laissé voir sur Twitter. Après son annonce, le cours de l’action avait plongé de près de 20%, ce jour-là, à en croire le média Capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité