Reconstruction de l’Ukraine : les avoirs russes dans le viseur de l’UE

L’Union européenne continue de rechercher activement des moyens d’utiliser les avoirs gelés des hommes d’affaires russes pour financer la reconstruction de l’Ukraine après la fin du conflit. C’est ce qu’a annoncé jeudi soir la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

« Je sais que d’un point de vue juridique, la proximité avec le Kremlin ou le soutien du Kremlin n’est pas encore un acte criminel grave. Par conséquent, nos avocats travaillent maintenant dur sur cette question« , a déclaré Mme von der Leyen en répondant à la question de savoir si le l’UE cherchait des moyens d’utiliser les avoirs gelés des hommes d’affaires russes pour aider Kiev.

Publicité

« Ce n’est pas facile de trouver des moyens d’utiliser réellement les avoirs gelés des oligarques pour restaurer l’Ukraine. Je pense que la Russie devrait aussi apporter sa contribution« , a-t-elle conclu. Plus tôt, le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell avait suggéré que les pays de l’UE envisagent de retirer les réserves de change russes gelées afin d’allouer ces fonds à la restauration de l’Ukraine. (TASS)

Une réponse

  1. Avatar de macky
    macky

    voleuse menteuse criminelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité