,

Russie : le G7 appelle la Chine à « ne pas aider » le pays

(Selim Chtayti/AP/Sipa)

Depuis quelques jours, les pays du G7 se sont réunis à Wangels en Allemagne pour discuter des sujets brûlants de l’actualité internationale. Comme vous pouvez l’imaginez, la question de la crise ukrainienne a été abordée par les pays membres qui ont à plusieurs fois critiqué l’offensive russe et imposé des sanctions au pays de Poutine. Ce samedi, dans une déclaration les pays membres ont appelé la Chine à ne pas aider la Russie et à soutenir la souveraineté de l’Ukraine.

Le G-7 a demandé à la Chine de soutenir l’indépendance et la souveraineté de l’Ukraine mais aussi et surtout « de ne pas aider la Russie dans sa guerre d’agression ». Le groupe a également appelé la Chine « à s’abstenir de s’engager dans la manipulation de l’information, la désinformation et d’autres moyens pour légitimer la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine« , selon l’agence de presse AP.

Publicité

Par ailleurs, le G7 a affirmé qu’il ne « reconnaîtra jamais » les frontières que Moscou veut imposer par la force avec son offensive en Ukraine. « Nous ne reconnaîtrons jamais les frontières que la Russie a essayé de changer par son intervention militaire« , indiquent les chefs de la diplomatie dans une déclaration diffusée après la réunion de trois jours à Wangels. Il faut rappeler que le groupe G7 comprend des puissances comme la Grande-Bretagne, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon et les États-Unis.

4 réponses

  1. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Ce qui est impossible à réussir avec la Russie et G7 le sais très très bien. La Russie à déjà gagnée cette guerre en avance

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    D’ailleurs elle sait bien que si jamais vous réusserez votre salle besognes avec la Russie c’est son tour

  3. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Elle portera son aide à la Russie à n’importent qu’elle moment ok

  4. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    G7 de mes couilles la Chine est libre de faire ce qu’elle veut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité