L’offensive russe lancée par le chef de l’Etat russe Vladimir Poutine en Ukraine continue de faire la une de la presse internationale. Alors que le président russe bénéficie du soutien notamment de plusieurs personnalités politiques, d'autres personnes expriment leur opposition à cette action. Il s’agit de quelque chose qui pourrait s’avérer dangereux pour les opposants à l’offensive russe en Ukraine, selon le cinéaste Karen Shakhnazarov, proche de Vladimir Poutine. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision Rossiya 1, le réalisateur a estimé que les autorités pourraient punir les opposants en utilisant les camps de concentration.
Ceux qui ont choisi de rester courent un sérieux risque
D’après Karen Shakhnazarov, contrairement aux opposants Russes ayant fui le pays, ceux qui ont choisi de rester courent un sérieux risque. En effet, selon lui, ces derniers pourraient même faire face à des peines aussi graves que la stérilisation ou les camps de concentration. « Les opposants à la lettre Z doivent comprendre que s'ils comptent sur la miséricorde, non, il n'y aura pas de pitié pour eux. Tout est devenu très sérieux, dans [ce] cas, cela signifie camps de concentration, rééducation, stérilisation. C'est très grave » a-t-il déclaré.
« Vous en serez tenu responsable »
Pour rappel, les propos du cinéaste interviennent dans un contexte où l’Union Européenne prépare de nouvelles sanctions contre la Russie, pour son offensive. A cette occasion, la présidente de la Commission européenne, Ursula von Der Leyen, a estimé que le numéro un russe doit payer « le prix fort » pour son action en Ukraine. « Cela envoie un autre signal important à tous les auteurs de la guerre du Kremlin : nous savons qui vous êtes et vous en serez tenu responsable », a notamment ajouté la cheffe de la Commission européenne.
Je serait à la place de Poutine, je ferais la même chose. Punition qu’ils ne se redresseront jamais dans leur vie.
Il faut traiter les traîtres ainsi.
Dans la Vie il y a 2 sortes de gens, ceux qui tolèrent que les gens ne pensent pas comme eux et ceux qui ne tolèrent aucune contradictions, ces derniers sont les frustrés de la Vie qui font chier tous les autres en les menaçant des pires atrocités.
Cela n’a rien à voir avec le panafricainisme. Quand pays en guerre contre un autre, les divergences se range à côté. Puis on se dresse derrière son president. Ce nest pas normal que ce moment les opposants se dressent contre leur président. Tout ce qui leur arriverait est légitime. Poutine peut faire d’eux ce qu’il veut. Car se sont des traitres
Vous entendez ça ? J’espère que les poutinistes d’ici comprenant la gravité de ces propos. Est ce cela notre vision du panafricanisme? Camp de concentration, castration des opposants, le goulag. J’attends vos réactions
» Serais «
La même chose est dite depuis le début par les otaniens (usa et union européenne) la qui menacent toutes les sociétés et pays qui S’OPPOSENT à la leurs sanctions contre la Russie.
Donc c’est normal que la Russie aussi prennent des mesures de représailles contre ses citoyens qui veulent s’aligner sur ses ‘ennemis