Sanctions contre le pétrole russe : Viktor Orban dénonce une « bombe atomique »

La volonté de l’Union européenne (UE) de se défaire de l’énergie russe semble être compromise par le Premier ministre de la Hongrie, Viktor Orban. En effet, ce dernier s’est opposé aux propositions de l’UE visant à ne plus avoir recours au pétrole provenant de la Russie. Le vendredi 06 mai 2022, il les a rejetées estimant qu’elles sont assez onéreuses et trop rapides à appliquer pour le pays. A la radio publique hongroise, le dirigeant a indiqué que les mesures punitives de l’UE visant la Russie ne peuvent pas être soutenues par la Hongrie, sous leur forme actuelle.

Son pays prendrait beaucoup de temps pour s’en remettre

Selon les informations rapportées par la presse hongroise, Viktor Orban a également déclaré que les projets d’interdiction du pétrole russe de l’UE reviendraient à jeter une « bombe atomique » sur l’économie du pays. Toujours selon Viktor Orban, son pays prendrait beaucoup de temps pour se remettre des effets dévastateurs d’un tel plan. Ainsi, à l’en croire, il faudrait cinq années à la Hongrie pour se remettre, mais aussi d’importants investissements dans le secteur des infrastructures. Notons que la Hongrie entretient une forte dépendance vis-à-vis de la Russie en ce qui concerne l’énergie.

Publicité

Il avait critiqué Volodymyr Zelensky

Signalons que le Premier ministre hongrois Viktor Orban est un allié du président russe Vladimir Poutine. Pour rappel, ses propos interviennent plus d’un mois après sa réélection au poste de Premier ministre. A l’occasion de son discours de victoire, l’homme politique qui occupe pour la quatrième fois d’affilée ce poste, n’avait pas manqué de critiquer le président ukrainien Volodymyr Zelensky.  « Nous n’oublierons jamais cette victoire car nous avons eu à nous battre contre un grand nombre d’adversaires : les bureaucrates de Bruxelles, les médias internationaux ou encore le président ukrainien » avait-il déclaré face à ces partisans.

2 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Pourquoi la Hongrie est-elle si dépendante d’un seul pays ? C’est sa faute!

  2. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Un admirateur de Putin qui rendra difficile les objectifs politiques de l’Union Européenne..
    Un judas à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité