jeudi, juin 1, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Flash

«Sang juif d’Hitler» : Israël en colère contre Lavrov après ses propos

Par Cédric Amoussou
02-05-2022
(Tout le monde en parle)
30
Sergueï Lavrov - Photo : © AFP

Sergueï Lavrov - Photo : © AFP

FacebookTwitterWhatsapp

Colère en Israël après les propos du ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov. Au cours d'une déclaration et faisant référence au président ukrainien Zelensky, M Lavrov a affirmé qu'Hitler “avait du sang juif”. En Israël cette déclaration ne passe pas et a suscité la colère des autorités qui dénonce des propos «scandaleux, impardonnables et une horrible erreur historique».

Le président ukrainien « Zelensky fait valoir cet argument : comment le nazisme peut-il être présent (en Ukraine) s’il est lui-même juif (...) Je peux me tromper, mais Hitler avait aussi du sang juif », avait déclaré le ministre des affaires étrangères russe au cours d'une récente déclaration. Et l'état hébreux n'a pas tardé à réagir et condamné les propos de l'officiel russe. Ce lundi, l'homologue de Lavrov en Israël a critiqué l'officiel russe et convoqué l'ambassadeur dans son pays.

Article similaire
Richard Branson: colère de Singapour contre le milliardaire après ses propos sur un condamné à mort
Richard Branson: colère de Singapour contre le milliardaire après ses propos sur un condamné à mort
Richard Branson, le milliardaire britannique fondateur de Virgin Group, est au centre d'une controverse après avoir exprimé ses préoccupations quant à la peine de mort…

«Les propos du ministre Lavrov sont à la fois scandaleux, impardonnables et une horrible erreur historique», a condamné Yaïr Lapid, le ministre des Affaires étrangères israélien, dans un bref communiqué. Le chef du mémorial israélien de la Shoah, Dani Dayan, a aussi condamné les déclarations du ministre Sergueï Lavrov, estimant qu'il s'agissait de «propos sans fondement, délirants et dangereux qui méritent d'être condamnés».

Foreign Minister Lavrov’s remarks are both an unforgivable and outrageous statement as well as a terrible historical error. Jews did not murder themselves in the Holocaust. The lowest level of racism against Jews is to accuse Jews themselves of antisemitism.

— יאיר לפיד - Yair Lapid🟠 (@yairlapid) May 2, 2022

Commentaires 30

  1. Napoléon1 dit :
    03/05/2022 à 05:05

    Au lieu de s’acharner sur les propos du Ministre Lavrov, l’on ferait mieux de se servir de l’outil scientifique à portée de nos jours. En constituant l’arbre généalogique d’Adolf Hitler on s’en rendra compte vite que le führer avait le sang juif ou pas.
    En plus c’est un secret de polichinelle que Hitler fut un bâtard juif rejeté par la communauté, ce sur quoi toute sa vie il a fondé sa haine.
    Le Ministre Lavrov n’a fait que réitérer ce que la légende dit.
    Zelensky, marionnette des USA a perdu la raison et le bon sens. Qu’il y ait des groupes nazis en Ukraine qui agitent et qui font des défilés avec la croix gammée et le drapeau nazi et qui attirent les extrémistes de tous les coins de l’Europe , tout le monde le sait. Ce n’est pas parce que Zelensky prétend les avoir à présent incorporer dans l’armée, qu’il pense pouvoir nier cette réalité désobligeante de son pays.
    Être soi-même juif, et être à la tête d’un pays, où le nazisme a trouvé refuge et l’on s’arrange avec cette idéologie funeste inhumaine, c’est ce qui est grotesque.
    Mais une marionnette est capable de tout.

    Répondre
    • zozo dit :
      03/05/2022 à 06:44

      Qu’est ce qu’il vient dire encore ? Rapporter des propos de radio Tokpa.
      Juif ou pas Juif qu’est ce que cela change à l’affaire.
      Qu’est ce que cela change des crimes commis en Ukraine en ce moment par Poutine.
      Il n’y a pas de groupes nazis en Allemagne plus virulents et plus violents.
      J’espère quand Poutine va attaquer l’Allemagne tu vas la défendre et non fuir au Bénin.
      Bénin que tu n’as plus vu depuis 20 ans.
      Va te détendre avec tes médocs.

      Répondre
  2. Tchité dit :
    03/05/2022 à 04:26

    Les dirigeants européens dans leur arrogance et myopie se sont tirés une balle dans le pied en prédisant, avec erreur comme d’habitude la chute du rouble et de LaRussie en quelquesjours. La Russie est devenue plus riche en quelques semaines, car tout est devenu hypercher. Ce sont les populations européens qui souffrent, en plus la Russie a atteint ses objectifs en Ukraine, c’est à dire protéger les populations russophones.

    Répondre
  3. Tchité dit :
    03/05/2022 à 03:49

    L’Europe n’a aucune ressource naturelle. C’est la population européenne qui souffre maintenant, car par l’arrogance des dirigeants, tout est devenu cher. Les gens souffrent.

    Répondre
    • (@_@) dit :
      03/05/2022 à 09:24

      Moi, je n’en vois qu’un ici qui a des carences naturelles

      \\\\ ///
      (@_@)

      Répondre
      • Vodounon dit :
        03/05/2022 à 11:22

        Mdr….

        Répondre
  4. Anonyme dit :
    03/05/2022 à 01:05

    ….Lire c’est bien ce que Serguei Lavrov
    Lire l’armée russe subit des pertes énormes

    Répondre
    • Tchité dit :
      03/05/2022 à 03:47

      Vas chercher quelque chose à faire. Tout est cher maintenant en Europe, à causes de l’arrogance des leaders, c’est le peuple qui souffre. Tu viens faire ta propagande habituelle.

      Répondre
      • zozo dit :
        03/05/2022 à 06:48

        Toi tu vis où ?
        Dans le désert de Névada avec tes grosses niaiseries.

        Répondre
  5. Anonyme dit :
    03/05/2022 à 01:01

    Personne sur cette terre ou sous notre soleil ne se jète de la boue en pleine figure pour se débarbouiller. Et c’est bien ce Sergei Lavrov le ministre des affaires étrangères venait de faire, ou dévoiler au monde. Quelle sottise!. S’il manque des idées pour justifier les bombardements quotidiens que la Russie largue sur la tête des innocents Ukrainians, qu’il la ferme. S’il a honte des atrocités perpétrées par l’armée Russe en Ukraine contre des innocents hommes, femmes, enfants et viols justifiés par Vladimir Putin en démontrant la bestialité russe que Lavrov la ferme. Personne ne se marie avec le mensonge pour déclencher une guerre sauvage qui n’a aucune base. Ce n’est pas le président Zelensky of Ukraine qui tue par milliers ses frères et soeurs Ukrainiens, c’est bien les Russes.
    Face aux héros Ukrainians l’armée russe subit des énormes en Ukraine tant en matériels militaires aussi bien qu’en personnel militaire. Nous ne sommes pas bien loin avant que les russes n’introduisent des armes chimiques contre Ukraine.

    Répondre
  6. Handi Capé dit :
    02/05/2022 à 21:26

    Lavrov connaît rien… Hitler est un arabe palestinien… C’est d’ailleurs pour ça que l’israel est toujours en conflit avec cet état 🤣🤣🤣
    Sans blague, entre nous, admettre que Hitler est un juif remet complètement en cause l’histoire de génocide et de l’Allemagne nazi…

    Répondre
    • Handi Capé dit :
      02/05/2022 à 21:28

      … D’où l’adage : <>

      Répondre
      • Handi Capé dit :
        02/05/2022 à 21:29

        … D’où l’adage : « toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire »

        Répondre
  7. Tchité dit :
    02/05/2022 à 18:37

    Ethiopian jews dansgoogle.com.

    Répondre
    • zozo dit :
      03/05/2022 à 06:52

      Hum!
      Tu oublies de dire que ces éthiopiens à la base ce sont convertis au judaîsme et après l’histoire a fait le reste avec des constructions qui sont propres aux êtres humains.
      Voilà!

      Répondre
  8. Tchité dit :
    02/05/2022 à 18:28

    Dans google.com saisissez: juifs noirs, puis allez à Images. Vous verrez de par vous mêmes. Juifs Éthiopiens, ce sont les juifs d’origine.

    Répondre
  9. Tchité dit :
    02/05/2022 à 18:09

    Allez-y dans google.com et saisissez: black jews ou Ethiopian jews, puis allez à Images, vous verrez des juifs noirs, des juifs originels.

    Répondre
    • zozo dit :
      02/05/2022 à 18:16

      Tchité
      Atotonon… Yéyinon….Ekpé
      pourquoi voudrais tu que je sois Français ?
      Tu es trop dépressif et niaiseux pour avoir l’esprit clair.
      DJakoBoy!!!

      Répondre
      • Tchité dit :
        02/05/2022 à 18:25

        Tu es un ignare, prétentieux. Tu ne connais rien à part les conneries de Jean de la Fontaine, Voltaire et je ne sais quoi encore. Vas t’ éduquer en dehors des conneries et sottises que t’ont donné Montaigne et le système éducatif français.

        Répondre
        • zozo dit :
          02/05/2022 à 18:38

          Retourne à tes machines agricoles rouillées et à tes casques à moto pourris.

          Répondre
          • Tchité dit :
            02/05/2022 à 18:45

            Tu ne connais que des injures. Ça montre ton niveau.

            En plus, des tracteurs sont maintenant disponibles sur place au Bénin. Tous neufs sortant d’usine. Tu es un ignare.

  10. Tchité dit :
    02/05/2022 à 15:58

    Faîtes bien vos recherches avant de venir commenter ici. Car tout comme les richissime juifs sémites ont eu à financer l’esclavage, beaucoup de de richissimes hommes d’affaires ayant de sang juifs sémites ont aussi financer l’holocauste. Les recherches le prouvent. C’est comme des Africains, animistes qui trahissent et vendent d’autres Africains en esclavage.

    Répondre
    • zozo dit :
      02/05/2022 à 16:19

      complotiste de merde…
      Tu ne sais rien dire que pipi caca

      Répondre
      • Tchité dit :
        02/05/2022 à 18:07

        Zozo, tais-toi, tu es certainement un français, un ignorant. Viens, je vais t’ éduquer.

        Répondre
  11. Tchité dit :
    02/05/2022 à 15:54

    La vérité blesse. The truth hurts. Il iy a les juifs sémites et les juifs noirs (kemites, les plus anciens du monde, dont les médias, surtout occidentaux ne parlentmêmepas).

    C’est donc possible qu’hier ait de sang juifs sémites.

    Répondre
  12. (@_@) dit :
    02/05/2022 à 14:59

    Bjr,

    En fait la mère de HITLER a bien été employée de maison pendant des années, chez les ROTSCHILD en Autriche. Que s’y est-il passé ?…

    Toujours est-il que le père officiel de HITLER était le cousin (ou l’oncle)… de sa mère qu’il a épousé.

    Bref, enfant naturel ou incestueux. A la base, il y a eu des trucs pas clair dans cette famille.

    Et toujours est-il que HITLER et son père haïssaient les anciens patrons de sa mère depuis son enfance.

    De là à dire que HITLER était juif, c’est pousser le bouchon un peu loin.

    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre
    • (@_@) dit :
      02/05/2022 à 15:01

      Mais je suis en phase avec ceux qui sentent l’embrouille, sachant que ZELENSKY est juif lui même, on le voit venir LAVROV…

      \\\\ ///
      (@_@)

      Répondre
  13. Vodounon dit :
    02/05/2022 à 14:30

     »Hitler a du sang juif dans les veines »
    Quelle connerie historique!
    M. Lavrov le ministre russe des affaires étrangères bien étranges ne sait plus quoi inventer pour détourner l’attention sur les bombardements quotidiens en Ukraine.
    Je ne savais pas qu’il pouvait tenir des propos de bistrot pour se justifier.

    Répondre
    • Zangnanado dit :
      02/05/2022 à 14:35

      Merci. Qu’elle que soit la densité du ténèbre, un rayon de lumière finit toujours par le dissiper. La Russie, c’est le royaume du mensonge et des faux coups . Continuons à porter la flamme

      Répondre
  14. Mike dit :
    02/05/2022 à 13:02

    Mais est-ce vrai ou non ?

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Diadiam dans Macky Sall vs Ousmane Sonko: des familles se déchirent au Sénégal
  • (@_@) dans Chef de file de l’opposition au Bénin: Houndété nommé (la page Hounkpè tournée)
  • (@_@) dans Ukraine: Macron veut rallier les pays du sud à la cause occidentale
  • Tchité dans Ukraine: Macron veut rallier les pays du sud à la cause occidentale
  • Tchité. dans Ukraine: Macron veut rallier les pays du sud à la cause occidentale
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter