Sarkozy donne 2000€ à Pécresse, elle lui rend son argent

Plusieurs jours se sont écoulés depuis la fin de l’élection présidentielle française remportée par le président sortant Emmanuel Macron. Au nombre des perdants se trouve la présidente du conseil régional d’Île-de-France, Valérie Pécresse, qui appartient au parti Les Républicains. Cette dernière n’avait pas reçu le soutien de l’ancien patron de la droite et ex-chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy tout au long de la campagne présidentielle. Cependant, après la défaite de la femme politique âgée de 54 ans, celle-ci s’est retrouvée avec une énorme dette estimée à 5 millions d’euros.

Sarkozy semblait tout mettre en œuvre pour empêcher sa candidature

Pour résoudre ce problème, Valérie Pécresse avait lancé plusieurs appels aux dons. Au regard de la situation, Nicolas Sarkozy a décidé de lui faire un don par virement bancaire de 2000 euros. Néanmoins, Valérie Pécresse a refusé cette somme. L’information a été publiée dans la matinée de ce jeudi 05 mai 2022 par le média français Politico. Pour rappel, plusieurs médias français avaient laissé entendre que Nicolas Sarkozy semblait tout mettre en œuvre pour empêcher l’élection de la candidate, qui était autrefois sa ministre du Budget, des Comptes publics et de la réforme de l’Etat.

Publicité

Forbes France avait indiqué que l’ex-président avait essayé d’empêcher l’ancien premier ministre Edouard Balladur d’accorder son soutien à Valérie Pécresse. Dans un entretien téléphonique, l’ex-chef de l’Etat avait déclaré : « Elle est nulle, elle va perdre, vous n’allez pas la soutenir quand même ». Cela n’avait cependant pas empêché l’homme d’Etat français de 93 ans de soutenir Valérie Pécresse. Selon lui, cette dernière aurait le « meilleur programme » électoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité