,

Ukraine : des ex-soldats britanniques bloqués à Azovstal

Trois citoyens britanniques, des ex-militaires, qui s’étaient rendus en Ukraine peu avant le début de l’opération spéciale militaire russe pourraient se trouver sur le territoire de l’usine Azovstal de Marioupol, a rapporté dimanche le journal britannique Daily Express sur son site Internet. Les combattants britanniques font partie des centaines de soldats piégés dans la ville portuaire ukrainienne de Marioupol affirme le site d’information.

Parmi eux, au moins trois sont d’anciens soldats britanniques ayant déjà combattu en Afghanistan. Deux sont d’anciens caporaux d’infanterie tandis que le troisième serait un ancien médecin de combat soutient le Daily Express. Lesdits soldats faisaient partie d’un plus grand nombre (probablement un millier selon le site d’information) d’anciens combattants britanniques qui se sont portés volontaires pour aider les forces ukrainiennes depuis le 24 février. Leur présence dans la ville assiégée a été révélée hier soir par un autre ancien soldat britannique qui a rejoint la soi-disant Brigade internationale à Donetsk, avant d’être blessé et évacué vers Lviv pour y être soigné.

Publicité

« Les trois gars de l’aciérie ont servi dans l’armée britannique, je sais que deux ont servi en Afghanistan, mais comme moi, ils ont été surpris par l’intensité du conflit… Nous avons voyagé ensemble juste avant le début de la guerre dans le but de rejoindre les Ukrainiens à l’Est. Mais ils ont été envoyés au sud et ont renforcé le régiment d’Azov », a déclaré le vétéran de 34 ans qui a servi dans le passé comme caporal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité