,

Ukraine : la Russie ne ferme pas la porte à la discussion

La Russie répondra positivement dès que l’Ukraine sera prête à reprendre les négociations, a annoncé jeudi aux journalistes le vice-ministre des Affaires étrangères, Andreï Roudenko. « Le processus de négociation n’a pas été interrompu par la Russie. Il a été interrompu par nos partenaires ukrainiens. Dès qu’ils seront prêts à revenir à la table des négociations, nous répondrons positivement… L’essentiel est que nous ayons des sujets à discuter », a-t-il déclaré.

Récemment, le président Zelensky a affirmé que le président Macron lui avait demandé de faire des concessions à Poutine en lui cédant des territoires d’Ukraine. Une affirmation démentie catégoriquement par l’Elysée : « Le président de la République n’a jamais rien discuté avec Vladimir Poutine sans l’accord du président Zelensky et n’a jamais demandé au président Zelensky la moindre concession. Il a toujours dit que c’était aux Ukrainiens de décider des termes de leurs négociations avec les Russes » pouvait-on lire dans un communiqué officiel.

Publicité

Pour l’heure, la Russie mène son offensive dans le Donbass malgré les sanctions. De son côté le président Zelensky a pu mobiliser une aide militaire considérable venant des occidentaux. Aucun des deux camps ne veut pour l’heure faire des concessions.

2 réponses

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Il ne faut jamais croire Putin, c’est un menteur fieffé. Négociations! mon oeil!

  2. Avatar de ATATODE
    ATATODE

    Poutine a le dos au mur et est en train de voir ses soldats tombés comme des mouches intoxiquer. il tremble et va se suicider sous peu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité