,

Ukraine : Moscou n’a pas encore reçu la proposition italienne de règlement du conflit

La semaine dernière, la presse italienne révélait que Luigi Di Maio, ministre italien des Affaires étrangères, avait transmis à l’ONU et ses alliés du G7, une proposition de règlement de paix en Ukraine. Un traité sur les « territoires contestés », ainsi qu’un cessez-le-feu et un accord multilatéral général sur les garanties de la sécurité en Europe seraient inclus dans le plan italien. A l’heure actuelle, la Russie n’a pas reçu ce plan. C’est ce qu’a affirmé ce jour, le porte-parole du Kremlin.

Dmitri Peskov, le porte-parole du président russe a affirmé ce mercredi 25 Mai 2022 que le Kremlin avait eu vent des paramètres du plan italien pour le règlement de la crise en Ukraine, mais qu’il n’avait pas reçu le texte. « Bien sûr, nous avons vu et nous avons lu des paramètres du plan diffusés par les médias, mais nous n’avons pas encore reçu ce texte« , a fait savoir ce mercredi le porte-parole du Kremlin, M Peskov.

Publicité

Par ailleurs, le porte-parole a été interpellé sur la réaction de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe sur le plan italien. Dmitri Medvedev avait déclaré que le plan de Rome pour le règlement en Ukraine s’appuyait « sur les données de journaux provinciaux et les infox« . Dmitri Peskov a estimé que la position de Dmitri Medvedev est très importante. Cependant il a tenu a précisé que le Kremlin donnera sa position sur cette initiative après que Moscou aurait reçu des informations officielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité