Une veste de Zelensky vendue aux enchères à 105.000 €

C’est une bonne nouvelle pour le chef de l’Etat ukrainien Volodymyr Zelensky, alors que l’offensive russe lancée par le président Vladimir Poutine se poursuit en Ukraine. En effet, la veste de sport qu’il porte lors de ses apparitions télé a été vendue aux enchères à 105 000 €. La vente a été organisée par la maison britannique Christie’s, à Londres, le jeudi 05 mai 2022 et initiée par l’ambassade ukrainienne au Royaume-Uni. Le nom du nouveau propriétaire a été gardé secret. Par ailleurs, il a dépensé 90 000 livres sterling pour avoir la veste du président ukrainien.

« Tout le monde se tourne vers un homme portant une simple veste polaire »

Le survêtement a été initialement mis en vente à 50 000 livres. « Aujourd’hui, tout le monde se tourne vers un homme portant une simple veste polaire. Et maintenant, l’article emblématique, personnellement signé par le président Zelensky, est ici » a indiqué la représentation diplomatique ukrainienne dans une vidéo publiée sur Twitter. Notons que la vente aux enchères intervient après les propos de Volodymyr Zelensky, qui s’était exprimé à l’occasion du jour de la victoire célébrant la reddition officielle de l’Allemagne aux alliés pendant la seconde guerre mondiale.

Publicité

Il avait fait référence à un bunker

« Le mal est revenu. Encore! »… Sous une forme différente, sous des slogans différents, mais dans le même but… Aucun mal ne peut échapper à sa responsabilité, il ne peut se cacher dans un bunker » avait-il indiqué. Au cours de son intervention, Volodymyr Zelensky avait aussi fait référence au bunker, parce que Adolf Hitler s’y était refugié avant de se donner la mort. Pour rappel, la vente de la veste du chef de l’Etat ukrainien intervient aussi quelques jours après qu’il ait estimé que les ponts entre la Russie et l’Ukraine ne sont pas encore détruits.

Une réponse

  1. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    The war is a business and business is good for some.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité