,

USA : un raciste de 18 ans tue 10 personnes à Buffalo et plaide non coupable

Payton Gendron (BigDawg via Reuters)

Un homme armé blanc de 18 ans, visiblement adepte de thèses racistes a abattu 10 personnes et en a blessé trois autres dans une épicerie d’un quartier noir de Buffalo, New York, avant de se rendre aux autorités. Les autorités ont affirmé que cette tuerie de masse avait des motivations racistes. Les autorités ont déclaré que le suspect, qui était armé d’un fusil d’assaut et semblait avoir agi seul, s’était rendu à Buffalo depuis son domicile dans un comté de New York « à quelques heures » pour cibler le magasin lors d’une attaque qu’il avait diffusée sur Internet. 

La fusillade  a commencé dans le parking du supermarché  et s’est poursuivie dans le magasin, avant qu’il ne soit arrêté par la police de Buffalo. « C’était du pur mal. C’était un crime haineux à motivation raciste de la part de quelqu’un en dehors de notre communauté, en dehors de la ville des bons voisins… entrant dans notre communauté et essayant de nous infliger ce mal« , a déclaré le shérif du comté d’Erie, John Garcia, lors d’une conférence de presse.

Publicité

Onze des 13 personnes touchées par des coups de feu étaient des Noirs, ont indiqué des responsables. Le tireur Payton Gendron a fait face à un juge quelques heures après le massacre de samedi après-midi. Gendron était stoïque lorsque son avocat commis d’office a plaidé non coupable à des accusations de meurtre au premier degré en son nom, a indiqué la chaîne WKBW-TV. Il aurait été placé en détention provisoire sans caution et devrait revenir devant le tribunal jeudi

12 réponses

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    @Pluton92
    Les Africains étaient les premiers arrivés en Amérique du Nord, et leur présence datait depuis 1619. Et quand on ne connait pas l’histoire, aucun être sensé ne va pas y laisser des commentaires. Le mensonge est un langage dangereux. Pluton92 savais-tu que les Amérindiens ont été massacrés par milliers, et à l’heure même où j’écris ces lignes, il y a des localités aux USA où les autochtones ne possèdent pas d’eau courante? Tu es ignorant, essaie de t’éduquer avant de venir faire des commentaires vicieux, racistes sur la toile. Si tu te donnes un peu de la peine pour savoir les Nouvelles internationales tu aurais su que le racisme avait doublé envers les asiatiques à travers les USA. Même les Juifs ne sont pas épargnés pourtant ils sont blancs les Juifs, les Mexicains combien sont devenus victimes du racisme aveugle à travers ce pays que nous appelons les USA? Je n’ai jamais été témoin où des policiers noirs avaient fait des victims blanches. Dans un pays où l’accès à l’arme à feu est aussi facile comme dire “Bonjour” amplifié par le mensonge cru du slogan “remplacement” élevé à 180 dégrés par les politiciens Républicains racistes dont les ouilles semblent avoir une mentalité faible, immature pour faire la difference entre la “Vérité et le Mensonge”. L’ascension de Donald J. Trump n’avait pas amélioré la situation et a laissé des profondes plaies saignantes. Les USA malgré sa grandeur est un pays malade dont l’âme pleure jour et nuit des malheurs qui l’accablent.

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    @Pluton92 l’ignare menteur.

    On parle ici d’assassinats de passants parce qu’ils sont noirs pour la plupart, par un ébréché du bocal, suprémaciste blanc comme tu sembles tenté de nous dire que tu l’es hypocritement

    Pleurnichard absurde toi même qui vient ici, poser les tueurs en victimes de gens « qui devraient se tenir un peu mieux ».

    Comment faire un coup d’état avec des milliers de bœufs auxquels ont a payé le déplacement jusqu’au Capitole ? Devant une police dudit Capitole qui s’est faite surprendre ?

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Tu devrais lire l’Histoire du général BOULANGER en France : un groupe d’antidémocrates, de la propagande et si le système se laisse surprendre tu l’as ton « miracle », espèce d’innocent aux mains sales et à la tête pleine de merd…

      \\\\ ///
      (@_@)

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        Si ce n’était pas si triste, on rirait de tes mensonges : les asiatiques pas victimes de racismes aux USA ? Non plus les Latinos et les arabes je suppose ? Pas plus que les amérindiens sur la terre qu’ils ont habité pendant des millénaires.

        Ne te fatigue pas petit bon aryen, médiocre et frustré. Tes idoles ont perdu aux dernières élections, parce que heureusement, il n’y a pas que des co… arriérés en France.

        \\\\ ///
        (@_@)

  3. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    La recrudescence d’actes racistes en Amérique du nord est l’une des conséquences du mandat de TRUMP, qui par ailleurs a failli emporter tout le système démocratique américain avec sa tentative de coup d’état au Capitole.

    Le racisme sur lequel les USA – le sud en tout cas – ont basé leur prospérité est le problème majeur, qui a toujours empêché une suprématie sans contestation de leur modèle de société.
    Les dictateurs et les systèmes les plus atroces ont toujours pu les renvoyer à cette contradiction qui est une véritable plaie.

    Le catalyseur de ces massacres est la législation sur le port d’armes. Elle est certes due à leur histoire, mais les pouvoirs économiques qui profitent de cette activité bloquent toute évolution

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de Pluton92
      Pluton92

      Par quel miracle Trump aurait-il pu faire un coup d’état avec quelques milliers de militants sans armes présentes au Capitole ? C’est absurde. Le véritable coup d’état est celui des pseudo-Démocrates qui ont pratiqué une fraude massive pour imposer Biden. Un film vient d’ailleurs de sortir aux Etats-Unis pour apporter toutes les preuves de cet acte indigne.
      Quant au « racisme », comment expliquez-vous que les Asiatiques ne se plaignent pas d’en être victimes ? Pouvez-vous expliquer par le « racisme » les nombreuses victimes blanches victimes elles aussi de tireurs ? Et les victimes blanches de policiers noirs, pourquoi n’en parlez-vous pas ? Cette victimisation pleurnicharde est insupportable.

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Et s’en est sorti indem. Si c’était un noir, même sans armes, la police étasunienne l’aurait criblé de balles. J’ai suivi les images où les secours blancs ne se demerdaient pas pour aider les victimes jonchant dans le sang au sol, ou la police retire tranquillement le criminel sans aucune égratignures.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Après ces gens-la’ viendront nous donner des leçons de morales.

  5. Avatar de Pluton92
    Pluton92

    Comme s’il n’y avait pas de suprémacistes noirs ou verts !!! Si certains se conduisaient un peu mieux, il y aurait sans doute moins de « racisme ».

  6. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Le racisme qui vous gangrènent dans votre pays que dite vous pour cet acte hein monsieur qui bavent debout

  7. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Vous voyez Biden allez vous s’occuper de la merde qui pilule chez vous

  8. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Personne sur cette terre n’a trouvé le cure pour le racisme aveugle des suprêmacistes blancs. Si le frère blanc se juge suprême sa place n’est pas sur cette terre, voici donc une fausse illusion qui empoisonne le cerveau, rend malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité