Menu
mercredi, juin 29, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Santé
Photo d’illustration : chambre d’hôpital

Variole du singe: voici les symptômes signalés par les médecins

Par Désiré Sossa
20-05-2022
(très populaire)
2
  • Le vaccin contre la variole peut protéger contre la variole du singe, selon l'OMS
    Le vaccin contre la variole peut protéger contre la variole du singe, selon l'OMS

La maladie relative à la variole de singe continue d’occuper l’actualité. Suite au premier cas de cette maladie identifiée en France et plus précisément en Île-de-France, les autorités sanitaires sont montées au créneau pour faire des mises au points sur ce mal qui a été également détecté en Grande Bretagne. Selon les informations rapportées par la Direction générale de la santé (DGS), le premier signe de la maladie est la fièvre.

Elle est suivie « d’une éruption cutanée, qui commence souvent sur le visage puis peut s’étendre à d'autres parties du corps, dont les paumes des mains, les plantes des pieds et les organes génitaux » a poursuivi la direction. La différence entre la varicelle et la variole de singe est que dans le premier cas la paume des main est épargnée par l’éruption cutanée. A en croire Santé Publique France, les personnes qui entretiennent des rapports homosexuels représentent une « part importante des contaminations ».

Que les porteurs s'isolent ?

Face à tout ceci, l’organisme de santé de la France recommande à ces patients qui ressentent des symptômes de ce mal de s’isoler et de porter des masques. Santé Publique France indique tout de même que la variole de singe n’est pas aussi contraignante que le Covid-19. Les personnes infectées « ne sont a priori pas contagieuses avant le début des symptômes » précise l’organisme français de santé.

Belgique : un voleur s’endort après un cambriolage et se fait arrêter par la police

Une base militaire nucléaire abritait un laboratoire clandestin de drogue

Investissements du groupe UK Export Finance : Plus de deux milliards de dollars bientôt au Bénin

Investissements du groupe UK Export Finance : Plus de deux milliards de dollars bientôt au Bénin

Commentaires 2

  1. fatou dit :
    22/05/2022 à 17:21

    il ne faut pas renverser les role car le singe ne couche pas avec lafricain et il ne mange pas de lafricain
    c’est la variole africaine

    Répondre
  2. Ehuzu dit :
    22/05/2022 à 11:24

    Voila une infection qui se repend chez les gays(des ****)..mais qu’on essaie d’attribuer encore a l’afrique.
    Le mieux serait de marcher dans la rue , la **** au mur pour se proteger.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Solly dans L’Algérie et la Russie discutent de coopération militaire
  • Aziz le sultan dans Investissements du groupe UK Export Finance : Plus de deux milliards de dollars bientôt au Bénin
  • Paulo dans Pétrole: Macron alerte Biden sur les limites de l’Arabie Saoudite et des Émirats
  • IdiotduPetitcoin dans Pétrole: Macron alerte Biden sur les limites de l’Arabie Saoudite et des Émirats
  • Tchité dans L’ONU réclame une enquête suite au décès de migrants à Melilla (Espagne)
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune