Avortement aux États-Unis : Des solutions de contournement proposées à Biden

Joe Biden

La dernière décision rendue par la Cour suprême des États-Unis sur le droit à l’avortement continue de susciter des réactions au sein de l’opinion publique. En effet, ce dimanche, des femmes démocrates ont appelé le président américain à conserver ce droit à l’avortement dans tout le pays. Il s’agit de deux progressistes que sont la sénatrice Elizabeth Warren et la représentante Alexandria Ocasio-Cortez.

Selon ces femmes politiques américaines, Joe Biden devrait utiliser les terres fédérales comme refuge pour l’avortement dans les États qui interdisent ou restreignent sévèrement la pratique. A la faveur de son passage dans l’émission Meet the Press de NBC Ocasio-Cortez a opiné sur le sujet. « Forcer les femmes à porter des grossesses contre leur gré les tuera », a-t-elle déclaré. Elles ont demandé également aux démocrates au Congrès de trouver les moyens de codifier Roe v. Wade dans la loi en annulant la règle d’obstruction systématique du Sénat américain.

Publicité

« Femmes en danger »

Rappelons que  la Cour suprême a remis en cause une loi en vigueur aux États-Unis depuis plusieurs décennies en annulant l’arrêt Roe v. Wade. Désormais, chaque Etat américain sera libre d’autoriser ou d’interdire l’IVG, comme c’était le cas avant 1973.  « La santé et la vie des femmes de ce pays sont maintenant en danger », a déclaré le président américain suite à la publication de la décision de la Cour Suprême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité