, , ,

Bénin : 4 morts dans une attaque terroriste à Matéri

Le Bénin a été une nouvelle fois frappé par une attaque terroriste au Nord. Il s’agit du commissariat de l’arrondissement de Dassari dans la commune de Matéri, département de l’Atacora qui a été attaqué, dans  la nuit du samedi 25 juin 2002 au dimanche 26 juin 2022, par des groupes armés. Selon Frissons Radio, le bilan provisoire de l’attaque du poste de police du commissariat de Dassari fait toujours état de deux policiers tués, un autre blessé et deux assaillants abattus.

Le média a rapporté que le Chef de l’arrondissement de Dassari a déclaré qu’ « il n’y a pas de départ massif de la population mais elle est inquiète ». Ce Chef d’arrondissement de Dassari a fait remarquer aussi que les Forces de défense et de sécurité ont été déployées dans son arrondissement, ceci pour rassurer la population et lui permettre de vaquer librement à ses activités. Il faut signaler qu’après Monsey dans la commune de Karimama, c’est le deuxième commissariat dans le Nord du Bénin qui est touché depuis le début des attaques. Rappelons que lors de son passage récemment dans les départements du septentrion, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Séidou a invité la population de la zone à la coproduction de sécurité.

Publicité

4 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Nouati , seidou , ministres , fanfaronnaient y a pas si longtemps dans les médias non ? Et Kassa il est où cet escroc , j’espère en trellis et en brousse , ou sur le terrain pour sauver ses electeurs

  2. Avatar de Lui Meme
    Lui Meme

    Attention. Tangjuieta n’est plus loin de même que Atitingou et Djougou qui constitue une place où beaucoup de jeunes sont favorables à l’Islande redo all.

  3. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    C’est quand le partenariat avec la Russie pour former et équiper notre armée dixit Dr Doss

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    La riposte ne saura être uniquement militaire, il faut aussi produire massivement à manger et moins de coton dans ces contrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité