,

Concert de casseroles au Sénégal : le gouvernement tacle l’opposition

Au lendemain de la manifestation de l’opposition sénégalaise qui a eu pour spécialité un concert avec « casseroles » dans les rues de Dakar, le porte-parole du gouvernement a donné de la voix. Pour le ministre Oumar Gueye, il s’agit juste d’une invention des forces de l’opposition dans le but de « s’amuser ». Il estime que l’initiative est intervenue « après avoir lamentablement échoué lors de la manifestation du vendredi 18 juin ».

Il nuance tout de même en faisant remarquer que la manifestation ne peut être comparée « à la désobéissance civile ». Rappelons que le concert de « casseroles » a eu lieu  dans les rues de la capitale Dakar à 20 h 00 heure locale, suite à l’appel du leader du Pastef Ousmane Sonko. L’objectif était de s’insurger contre la rejet de la liste de l’opposition dans le cadre du prochain scrutin législatif.

Publicité

Une autre manifestation annoncée pour le 29 juin

En plus des « casseroles » qui ont retenti dans les rues de la capitale sénégalaise, les véhicules de passage ont accompagné les manifestants de leurs klaxons. Les leaders de l’opposition ont annoncé une nouvelle manifestation pour 29 juin. La précédente qui avait été interdite a pourtant fait dans les rangs des manifestants trois morts. «Le 29, avec ou sans autorisation, nous allons organiser notre manifestation», avait déclaré Ousmane Sonko au cours d’une sortie médiatique qu’il a effectuée récemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité