USA : R. Kelly condamné à 30 ans de prison pour crimes sexuels

La justice américaine s’est prononcée sur plusieurs crimes sexuels commis par le célèbre chanteur américain R. Kelly. En effet, ce mercredi 29 juin 2022, le tribunal fédéral de Brooklyn a condamné le chanteur à 30 ans de prison, pour avoir été à la tête d’un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes, durant plusieurs années. Dans cette affaire, l’ancienne légende du RNB avait été reconnue coupable en septembre dernier. Selon plusieurs journalistes présents au cours du procès, suite à la prononciation de la sentence, R. Kelly est resté muet.

« Un impudent, un manipulateur » selon le parquet

Il faut souligner que les procureurs fédéraux avaient, lors du dernier réquisitoire, exigé un minimum de vingt-cinq ans d’emprisonnement. Ils ont justifié cela par le danger que représente l’homme âgé de 55 ans notamment pour l’opinion publique. Le parquet l’a par ailleurs qualifié d’ « impudent, un manipulateur, dans le contrôle et la coercition, ne montrant aucun signe de remords ou de respect de la loi ». Pour rappel, la condamnation du chanteur intervient plusieurs mois après la demande de report faite par son avocate Jennifer Ann Bonjean.

Publicité

Plusieurs procureurs ont cependant montré leur opposition à cette demande dans une lettre qui avait été rendue publique. Dans la correspondance, ils avaient indiqué que les victimes de R Kelly ont attendu de nombreuses années pour voir la justice condamner l’accusé. Mais son avocate avait exposé ses inquiétudes concernant le fait que le témoignage fait par son client à un expert en atténuation pour l’audience visant à déterminer sa peine, puisse être utilisé contre lui, dans l’Etat de l’Illinois.  Elle a par ailleurs ajouté ne pas pouvoir conseiller à son client « d’être interrogé ou interrogé par un expert en atténuation pour la condamnation dans cette affaire si ses paroles pourraient être utilisées contre lui d’une manière ou d’une autre dans son procès en cours »

Une réponse

  1. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Qu’elle erreur de justice et qu’elle harchanement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité