, ,

Décès de Théophile Nata au Bénin: Agbénonci salue la mémoire d’un serviteur dévoué

Il y a une semaine, le Bénin apprenait le décès de l’ancien ministre des affaires étrangères Théophile Nata. Le natif de Natitingou (département de l’Atacora) s’en est allé à l’âge de 75 ans. Aurélien Agbénonci, l’actuel chef de la diplomatie béninoise s’est rendu hier vendredi 17 juin au domicile de l’illustre disparu. Dans le livre de condoléances ouvert au domicile de Théophile Nata, Agbénonci a inscrit son message de compassion. Il a « salué la mémoire d’un grand homme et d’un serviteur dévoué de la nation ».

« Un homme aimable, attentif et ayant un sens très élevé des responsabilités… »

« En cette circonstance douloureuse, je voudrais au nom du président Patrice Talon et en mon nom personnel, adresser ma vive et profonde compassion ainsi que l’expression de la solidarité du Gouvernement à la famille de l’illustre disparu » a déclaré Aurélien Agbénonci. Il faut dire que l’actuel garde des sceaux connaissait Théophile Nata. « J’ai personnellement eu l’occasion de rencontrer plusieurs fois, le ministre NATA , sans même savoir que je serai un jour, de la lignée de ses successeurs » a écrit M Agbénonci sur la page twitter Bénin Diplomatie.

Publicité

 Il dit garder de l’ancien ministre, « le souvenir d’un homme aimable, attentif et ayant un sens très élevé des responsabilités au sein de l’Etat ». Théophile Nata a été plusieurs fois ministre. Il a également occupé les fonctions de président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité