Les Ecureuils du Bénin ont hypothéqué leur chance de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (Can Côte d’Ivoire 2023) après avoir concédé leur deuxième défaite consécutive face aux Mambas du Mozambique. Avec cette deuxième défaite de la sélection nationale du Bénin dans ces éliminatoires de la Can 2023, l’ancien Président de la Fédération béninoise de football (Fbf), Hubert Dadjo, reçu ce jeudi 09 juin 2022 sur Frissons Radio, a estimé que ce double échec des Ecureuils du Bénin «n’est pas du fait des joueurs » mais il pense qu’ il faut revoir l’encadrement technique.
L’ancien président de la Fédération béninoise de football a exprimé sa déception face à la seconde défaite de l’équipe nationale du Bénin contre le Mozambique. Pour lui, «il y a des leçons à tirer pour un bon avènement du football » au Bénin. Hubert Dadjo a déclaré que l’équipe béninoise a du potentiel et que «c’est une question de vision » qui se pose. Il a fait remarquer que s’il y avait un sélectionneur national digne du nom et expérimenté qui prend cette équipe, le résultat sera tout autre.
Selon l’ancien président de la Fédération béninoise de football, il ne s’agit pas «de suspendre qui est la solution» mais «l’encadrement et son management doivent être changés ». Il a affirmé que le Bénin a de bons «joueurs » et que «ces mêmes joueurs pris autrement peuvent faire un meilleur résultat » . « Les joueurs n’ont aucun tort dans cette histoire » a-t-il tenu à préciser avant d’ajouter que «vous voulez mettre les moyens à disposition, vous ne choisissez pas ceux qui peuvent bien faire l’affaire».
Laisser un commentaire