Frappes israéliennes en Syrie: la Russie condamne fermement

La Russie condamne fermement les frappes aériennes israéliennes de vendredi contre l’aéroport international de Damas, indique dans un commentaire la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. « Nous sommes contraints de souligner une nouvelle fois que les tirs israéliens répétés contre le territoire de la Syrie, en violation des normes fondamentales du droit international, sont absolument inacceptables. Nous condamnons fermement l’attaque provocatrice d’Israël contre ce site essentiel des infrastructures civiles syriennes ».

Maria Zakharova a rappelé que, selon certaines informations, l’aérodrome avait subi d’importants dégâts matériels. « La piste a été endommagée et sa réparation pourrait demander beaucoup de temps, selon les estimations des services techniques syriens, a-t-elle poursuivi. Le ministère syrien des Transports a annoncé la suspension de tous les vols dans l’aéroport ». De telles « actions irresponsables créent de graves risques pour le trafic aérien international et mettent en danger la vie d’innocents », a-t-elle poursuivi. « Nous exigeons qu’Israël mette fin à cette pratique perverse. »

Publicité

Lors d’une attaque contre les environs de la capitale syrienne, des avions de l’armée de l’air israélienne ont tiré aux roquettes contre des positions de formations chiites combattant aux côtés de l’armée gouvernementale. Selon la chaîne Al-Hadath qui diffuse depuis Dubaï (Émirats arabes unis), les forces aériennes israéliennes ont atteint trois cibles près de l’aéroport international de Damas.

11 réponses

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    @ VANDERHELD Bienvenu
    Nous avons un dicton qui se dévoile sur la ligne suivante:
    “Quand un fou, un cinglé saisit un bâton pour frapper un autre qui ne suit pas la dérive du fou, mais bien sensé dans sa manière de penser ou jugeote, et si ce dernier saisit un bâton pour fouetter le fou, les deux hommes sont fous. Mais je réserve le bon sens pour ne pas se faire passer pour un fou comme toi, un fou heureux de la diaspora juive. Ainsi tu nous parles de 53 ans de tes observations de l’Afrique pauvre raciste. Tu oublies que les Juifs avaient quitté leur terre natale depuis plus de deux mille ans? Donc l’intégration en Europe a été totale sans aucune ambiguité, et l’assimiliation a été totale. Et quand nous parlons des juifs d’aujourd’hui en Israel , ils sont composés, ou produits des juifs éparpillés à travers le monde entier, et n’oublie pas comment l’état hébreu a été créé après la deuxième guerre mondiale. Donc jeune morveux raciste, tes observations ne vont pas plus loin que le bout de ton nez, ou soit tu as des longs longs mais des idées courtes. Si tu acceptes les atrocités monstrueuses perpétrées contre les Congolais par les colons Belqes, couper leurs mains pour les empêcher d’écrire, et je m’arrête là, et jeter un coup d’oeil en arrière concernant tes ancêtres qui avaient souffert des mains des nazis durant la deuxième guerre mondiale,, et lisant cette indifference d’esprit de ta part, je ne reviendrai plus sur ce sujet, car j’ai horreur de ceux qu’y prennent pour ceux qu’ils ne sont pas et personnellement je préfère te laisser dans ton ignorance, car le désert de désert du Néguev est sorti de la terre après plus de deux milles années, pas du jour au lendemain que tu nous accuses de n’avoir pas accompli en Afrique.

    1. Avatar de VANDERHELD Bienvenu
      VANDERHELD Bienvenu

      @anonyme
      Voyez chez vous , la lumière est désormais éteinte et définitivement à tous les étages chez vous…en plus vous affirmez être fou avec un bâton …Vodounou attention à vous

    2. Avatar de Noir
      Noir

      il n’y a que les Noirs les Africains qui sont Juifs et qui sont Chréiens. Moïse est Noir. Jésus-Christ est Noir.

    3. Avatar de Noir
      Noir

      il y a 2000 ans toute l’Afrique était Noire. Les Noirs ils habitaient en Israel.
      C’est depuis que nous les Noirs les Africains
      Avons perdu Israel que l’invasion de l’Afrique a débutée.
      Nous les Noirs les Africains avons perdu le quart de l’Afrique dans le sang et la mort

  2. Avatar de VANDERHELD Bienvenu
    VANDERHELD Bienvenu

    @VODOUNOUN et @ANONYME
    ANONYME vous faites partie comme VODOUNOU de ceux qui pensent que nous ayant des racines juives sommes des profiteurs. Je rappelle que j’ai juste voulu dire à votre alter ego VODOUNOUN qu’il faut pas que les congolais RDC attendent de notre Roi des dédommagement et autres …mais qu’il faut transformer cette blessure grave historique en un levier. Exemple à suivre ,le cas de nous les juifs israéliens qui arrivons a avoir les meilleurs rendements fruitiers dans le désert du Néguev. Nous avons de l’intelligence de la determination comme les congolais …et MAIS LA DIFFERENCE d’avec eux réside dans l’HONNETETE…donc compter sur notre ROI BELGE pour les dédommager,…vaut mieux aller bosser comme les juifs qui ne se laissent pas marcher dessus…et ne pas se la couler douce à la MOBOUTU TSHISEKEDI KABILA
    Voilà 53 ans que j observe l’Afrique…

    1. Avatar de Vodounon
      Vodounon

      Bon OK je vois!
      Si je comprends bien tu es une vieille branche qui s’emmerde quoi!
      J’espère que tu as bien fait ton service militaire en Israel en qualité de juif de la diaspora hein!.
      On parlait de la colonisation belge au Congo qui s’était très mal passée et toi tu nous ramènes dans le débat Israel en nous vantant ses qualités et prenant soins d’oublier ses tares et autres gros défauts.
      On peut critiquer la Belgique sans être forcément raciste (ou anti wallon, ou anti flamand ou anti que sais je …).

      1. Avatar de Vodounon
        Vodounon

        Et puis faire un parallèle entre le destin des juifs d’Israel et celui des congolais est un peu osé non!

      2. Avatar de VANDERHELD Bienvenu
        VANDERHELD Bienvenu

        @Vodounou
        Je suis très content de savoir que la lumière revient aux différents étages de votre cerveau. Mon association oeuvre en RDC pour aider les congolais et surtout éviter aux enfants le travail pénible dans les mines…vous voyez un peu qui suis je?
        Pourriez vous transmettre ces informations à Monsieur ANONYME svp

  3. Avatar de Vodounon
    Vodounon

    @Bienvenu V.
     »VODOUNOU et ANONYME Vous voyez mon intelligence et mon expérience d’expert geo stratégique »
    ça va la tête ? Elle n’est pas trop enflée. Tu arrives encore à passer les portes.
    Mdr…..

  4. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    « Frappes israéliennes en Syrie: la Russie condamne fermement »
    Mon oeil, entendre qui s’indigne!
    @VANDERHELD Bienvenu
    Écoute jeune homme, je n’ai rien contre les Juifs, j’ai des amis juifs que je respecte sur un niveau élevé par contre il me semble que tu es assommé, ivre avec ta juiverie.

  5. Avatar de VANDERHELD Bienvenu
    VANDERHELD Bienvenu

    VODOUNOU et ANONYME Vous voyez mon intelligence et mon expérience d’expert geo stratégique vous administre encore une magistrale claque…nous les juifs on ne nous provoque pas impunement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *