Fusillade en Norvège : la piste «terroriste» envisagée, 2 morts et des blessés

La police norvégienne a annoncé traiter comme « un acte terroriste » la fusillade perpétrée dans la nuit de ce vendredi à ce samedi devant des bars du centre d’Oslo, qui a fait deux morts et plusieurs blessés. C’est ce qui est rapporté par plusieurs médias internationaux dans la matinée de ce samedi. « La police enquête sur les faits comme un acte terroriste« , rapporte le média français 20 minutes.

Selon le point fait par les médias internationaux, la fusillade s’est produite vers 01H00 locale devant le London Pub, dans la capitale norvégienne. La police suppose que l’auteur de la fusillade visait précisément les représentants de la communauté LGBT. Une marche des Fiertés LGBT était prévu pour cet samedi après-midi à Oslo. Elle a été annulée selon les informations que nous avons.

Publicité

Selon l’agence de presse russe TASS qui cite la police, l’auteur présumé de la fusillade est un Norvégien d’origine iranienne. L’homme a été interpellé. Une arme automatique et un pistolet en sa possession ont été confisqués. Selon la chaîne norvégienne NRK, l’homme est accusé de meurtre, tentative de meurtre et de terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité