La Chine poursuit la construction de son 3è porte-avion. Depuis quelques jours, les médias chinois ont dévoilé des images de ce porte-avion entièrement conçu par la Chine en se basant sur sa propre technologie. L’information a été reprise par les médias occidentaux qui révèlent que selon le Pentagone, ce porte-avion qui pèse 85.000 tonnes et mesure 320 mètres de long sera probablement livré dans deux ans.
La Chine continue de travailler sur le premier porte-avion entièrement conçu par la Chine et qui sera le 3è dans son giron. Le premier, appartenait auparavant à l’ex-URSS. Si le second a été conçu par la Chine, il est inspiré de la technologie russe. Ce 3è porte-avion sera donc le tout premier 100% chinois. Selon les médias occidentaux, la Chine travaille déjà sur un 4ème porte-avion. Les images satellites du 3è porte-avion chinois dévoilées récemment montrent que les travaux avancent.
Les médias chinois révèlent que les avions seront propulsés grâce à des systèmes électromagnétiques qui pourraient être nucléaires. Pour rappel, il y a quelques jours, les USA ont appelé l’Europe à bloquer l’hégémonie de la Chine. «Avant même que le président (chinois) Xi et le président (russe Vladimir) Poutine aient déclaré en février leur partenariat ‘sans limites’, la Chine a défié la sécurité en Europe, l’économie en Europe et les valeurs en Europe », a déclaré Wendy Sherman, la numéro deux du département d’État américain.
Laisser un commentaire