La Tanzanie chasse ses masaï pour accueillir la famille royale émiratie

Masaï (Photo DR)

En Tanzanie, plusieurs milliers de Masaï sont obligés de quitter leur terre. Selon les informations rapportées à ce sujet par la plateforme Mr Mondialisation, le gouvernement aurait entrepris de les déloger à cause d’un projet touristique. A en croire les rumeurs, il serait financé en grande partie par la structure allemande Zoologische Gesellschaft Frankfurt. Ledit projet devrait permettre à l’entreprise Otterlo Business Corporation aux Émirats arabes unis de contrôler la chasse commerciale dans la région toujours selon les informations rapportées.

Une zone de 1500 km² de terres Masaï

Au total, une zone de 1500 km² de terres Masaï a été délimitée pour servir de réserve de chasse aux trophées, à la “conservation” et aux safaris. Mais l’opposition de la communauté Masaï à ce projet a engendré une répression qui a obligé des milliers de personnes à quitter la zone pour se réfugier dans la brousse. Les incidents se seraient produits suite aux rassemblements de plusieurs habitants dans des zones prises en compte par le projet. La police a alors répondu à cette manifestation par une répression.

Publicité

Plusieurs arrestations

Même si le gouvernement tanzanien estime qu’il n’y a pas eu de blessés dans les rangs des Masaï dans le cadre de cette manifestation, certaines sources indiquent que les blessés ont dû se rendre au Kenya pour trouver une assistance médicale. Les agents de police sont accusés d’avoir fait du porte-à-porte pour violenter ou arrêter les personnes qui avaient filmé les images de la répression. Le cas d’un nonagénaire qui a été victime de violence de la part des agents de police a été évoqué par le média. Le fils du vieil homme était accusé d’avoir filmé la fusillade. Selon le bilan qui a été établi, 300 personnes auraient dû fuir dans la brousse. Une douzaine de personnes aurait été arrêtée.

« Nous évincer de nos terres… »

« Notre gouvernement a décidé de déchaîner toute la puissance de l’armée pour nous évincer de nos terres – laissant ainsi de nombreux blessés par balles, ainsi que des enfants errant dans la brousse – et nous nous sommes déplacés pour dormir dans la brousse. Le gouvernement refuse de soigner les blessés. Beaucoup de gens sont sans nourriture. Et il s’agit de notre terre ancestrale. C’est barbare de prendre nos terres pour la chasse de luxe des dirigeants des EAU. », a confié à la plateforme un leader masaï qui a requis l’anonymat.

2 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    La cupidité va détruire cette planète

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    C’est à ça que mène le tourisme quand un pays mise tout ou trop dessus

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité