Menu
lundi, août 8, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Société
Masaï (Photo DR)

La Tanzanie chasse ses masaï pour accueillir la famille royale émiratie

Par Désiré Sossa
30-06-2022
(très populaire)
2
  • Le Rwanda est prêt à accueillir des milliers de migrants arrivés du Royaume-Uni
    Le Rwanda est prêt à accueillir des milliers de migrants arrivés du Royaume-Uni

En Tanzanie, plusieurs milliers de Masaï sont obligés de quitter leur terre. Selon les informations rapportées à ce sujet par la plateforme Mr Mondialisation, le gouvernement aurait entrepris de les déloger à cause d’un projet touristique. A en croire les rumeurs, il serait financé en grande partie par la structure allemande Zoologische Gesellschaft Frankfurt. Ledit projet devrait permettre à l’entreprise Otterlo Business Corporation aux Émirats arabes unis de contrôler la chasse commerciale dans la région toujours selon les informations rapportées.

Une zone de 1500 km² de terres Masaï

Au total, une zone de 1500 km² de terres Masaï a été délimitée pour servir de réserve de chasse aux trophées, à la “conservation” et aux safaris. Mais l’opposition de la communauté Masaï à ce projet a engendré une répression qui a obligé des milliers de personnes à quitter la zone pour se réfugier dans la brousse. Les incidents se seraient produits suite aux rassemblements de plusieurs habitants dans des zones prises en compte par le projet. La police a alors répondu à cette manifestation par une répression.

Plusieurs arrestations

Même si le gouvernement tanzanien estime qu’il n’y a pas eu de blessés dans les rangs des Masaï dans le cadre de cette manifestation, certaines sources indiquent que les blessés ont dû se rendre au Kenya pour trouver une assistance médicale. Les agents de police sont accusés d’avoir fait du porte-à-porte pour violenter ou arrêter les personnes qui avaient filmé les images de la répression. Le cas d’un nonagénaire qui a été victime de violence de la part des agents de police a été évoqué par le média. Le fils du vieil homme était accusé d’avoir filmé la fusillade. Selon le bilan qui a été établi, 300 personnes auraient dû fuir dans la brousse. Une douzaine de personnes aurait été arrêtée.

Parfait Ahoyo

Bénin : Parfait Ahoyo parle de mise en commun et non de fusion de PRD-UP

Kanye West décrète la « mort » de Pete Davidson après sa rupture avec Kim Kardashian

"Nous évincer de nos terres..."

« Notre gouvernement a décidé de déchaîner toute la puissance de l’armée pour nous évincer de nos terres – laissant ainsi de nombreux blessés par balles, ainsi que des enfants errant dans la brousse – et nous nous sommes déplacés pour dormir dans la brousse. Le gouvernement refuse de soigner les blessés. Beaucoup de gens sont sans nourriture. Et il s’agit de notre terre ancestrale. C’est barbare de prendre nos terres pour la chasse de luxe des dirigeants des EAU. », a confié à la plateforme un leader masaï qui a requis l’anonymat.

🚨En ce moment, des militaires tirent à balles réelles sur des Maasai qui protestent contre la spoliation de 1500 km² de leurs terres ancestrales pour faire place à la chasse au trophée.
C'est ça la réalité de la conservation en Afrique.@GermanyTanzania @FZS_Frankfurt @KfW pic.twitter.com/2KfxhZujnL

— Survival International – en français (@survivalfr) June 10, 2022

Commentaires 2

  1. Mike dit :
    30/06/2022 à 22:29

    La cupidité va détruire cette planète

    Répondre
  2. (@_@) dit :
    30/06/2022 à 21:46

    C’est à ça que mène le tourisme quand un pays mise tout ou trop dessus

    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

  • Bénin : Parfait Ahoyo parle de mise en commun et non de fusion de PRD-UP
  • Kanye West décrète la « mort » de Pete Davidson après sa rupture avec Kim Kardashian
  • Ukraine : les USA lancent un appel à la Russie face au danger nucléaire
  • Ukraine : la région de Zaporijjia veut se rattacher à la Russie
  • Centrale nucléaire bombardée: le Kremlin accuse Kiev à Zaporijjia

Derniers commentaires

  • Niquamort dans Un diplomate arrêté pour avoir tué son conjoint
  • Lidiotducoin dans Taïwan annonce des exercices militaires après ceux de la Chine
  • GBAGOUDA dans Un diplomate arrêté pour avoir tué son conjoint
  • METEZO dans Un diplomate arrêté pour avoir tué son conjoint
  • Lidiotducoin dans Ukraine : une pétition propose d’interdire l’entrée des russes pendant 50 ans
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune