Au Sénégal, la prochaine élection législative continue de faire des mécontents. Alors que l’opposition fait feu de tout bois pour participer au scrutin en dénonçant le rejet de leur liste, la coalition de la mouvance présidentielle est menacée de vote-sanction. La menace est brandie par certains hommes politiques de l’Alliance pour la République (APR) du département de Pikine.
Rassemblés au sein du collectif « Non à la liste de Benno Bokk Yakaar (BBY) », ils menacent de battre campagne contre la liste de la coalition de la mouvance. Ils estiment que les personnes investies sur la liste ne font pas l’unanimité. Ils ont en effet annoncé la défaite de la formation politique de la mouvance. Selon des propos de Serigne Mbacké Mbodj, repris par le journal EnQuête, une tournée d’explications sera initiée dans le département de Pikine.
« Nous voulons sonner l’alerte… »
« Le constat est fait, l’électorat chute de 20 % à chaque élection. Les militants sont désemparés, car il n’y a aucune politique de recrutement, surtout pour les jeunes, depuis 2015. À cela s’ajoute le fait que le président du parti nous a fermé ses portes. Nous n’avons plus d’interlocuteurs », a dénoncé Serigne Mbacké Mbodj selon les propos rapportés par le journal EnQuête. « La réalité est qu’on trompe à Pikine Macky Sall. Nous voulons sonner l’alerte. De notre côté, nous n’allons pas battre campagne. Nous allons aussi faire le tour des 12 communes de Pikine pour rétablir la vérité face à cette politique de mascarade », a-t-il annoncé.
Laisser un commentaire