Menu
samedi, juillet 2, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique
Dmitri Peskov et Poutine (Photo DR)

Les troupes russes vont entrer en Amérique latine grâce au Nicaragua

Par Charly Hessoun
12-06-2022
(Tout le monde en parle)
5
  • La Chine et la Russie vont développer leurs relations économiques selon Lavrov
    La Chine et la Russie vont développer leurs relations économiques selon Lavrov
  • Selon Poutine, la Russie se renforce dans certains aspects grâce aux sanctions
    Selon Poutine, la Russie se renforce dans certains aspects grâce aux sanctions

Nouveau changement géopolitique majeur ou simple fanfaronnade ? Cette semaine, le Nicaragua a signé un accord avec la Russie permettant au pays de Vladimir Poutine de déployer des troupes et des avions dans le pays. L'annonce a été faite ce samedi. Le gouvernement du président nicaraguayen Daniel Ortega a autorisé le déploiement de troupes, d'avions et de navires russes au Nicaragua à des fins de formation, de maintien de l'ordre ou d'intervention d'urgence. Un décret officiel autorise ainsi "des missions d'aide humanitaire, de sauvetage et de recherche en cas d'urgence ou de catastrophe naturelle".

Pour la Russie, pas besoin d'en faire tout un plat, il s'agit d'une mission de routine à en croire Maria Zakharova, porte-parole ministère russe des Affaires étrangères. "Nous parlons d'une procédure de routine - deux fois par an - pour l'adoption d'une loi nicaraguayenne sur l'admission temporaire de personnel militaire étranger sur son territoire afin de développer la coopération dans divers domaines, y compris les réponses humanitaires et d'urgence, la lutte contre le crime organisé et trafic de drogue" a-t-elle déclaré. Les USA n'ont pas encore réagi à cette annonce.

La Russie parle «d’attentat» après qu’une voiture a percuté le portail de son ambassade en Roumanie

Russie : un attentat déjoué par les services spéciaux à Kherson

Zelensky aurait survécu à une douzaine de tentative d’assassinats

Île aux serpents: l’Ukraine lance une grave accusation contre la Russie (vidéo)

Commentaires 5

  1. cocorico dit :
    14/06/2022 à 07:01

    Quelques bases de missiles à portée de Washington, cela ne fera pas de mal aux bellicistes Ricains !

    Répondre
  2. Fredo dit :
    13/06/2022 à 18:57

    Il est trop fort Vladimir ! Pendant que tout le monde s’excite avec l’entrée de la Suède et la Finlande dans l’Otan, la guerre en Ukraine, il les nique en beauté en installant des bases aux portes de ces connards arrogants d’américain. Bravo Vladimir et chapeau bas !

    Répondre
  3. Putin vlad dit :
    13/06/2022 à 16:12

    Sinon le mac do il revient quand ?

    Répondre
  4. Mike dit :
    12/06/2022 à 12:15

    Amusant…

    Répondre
  5. Aziz le sultan dit :
    12/06/2022 à 07:03

    Ce sera une très bonne idée..que la Russie..crée aussi..une OTAN…evec des pays d Amérique..
    Y disposer..un arsenal..symétrique..a l image de l otan en Europe…
    Ne vous étonnez pas que les occidentaux et leurs medias..parlent de provocation

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans Nomination des Recteurs au Bénin: « ça a été très efficace » selon Eléonore Yayi
  • OLLA OUMAR dans Nomination des Recteurs au Bénin: « ça a été très efficace » selon Eléonore Yayi
  • Aziz le sultan dans Bénin: Madougou aurait porté les Démocrates au pouvoir en 2021 selon Basile Ahossi
  • Aziz le sultan dans Bénin: Madougou aurait porté les Démocrates au pouvoir en 2021 selon Basile Ahossi
  • Aziz le sultan dans Bénin: Madougou aurait porté les Démocrates au pouvoir en 2021 selon Basile Ahossi
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune