La Russie est sous le coup de multiples sanctions depuis que le pays dirigé par Vladimir Poutine a lancé une offensive en Ukraine. Plusieurs responsables russes ainsi que leurs proches sont visés par les sanctions des pays occidentaux. Le mois dernier, la Russie a affirmé qu’elle n’a pas de problèmes pour honorer la dette publique. Ce mercredi, le porte-parole du président Poutine a affirmé que l’Occident veut pousser la Russie à un défaut de paiement.
L’Occident pousse avec ses actions la Russie à « un défaut de paiement artificiel », mais il n’y a aucun fondement réel pour une faillite. C’est ce qu’a déclaré ce mercredi le porte-parole du président russe Dmitri Peskov. « L’Occident pousse vraiment la Russie à un défaut de paiement. Mais il faut toujours faire remarquer qu’il s’agit d’un défaut de paiement artificiel. C’est un défaut de paiement artificiel, car il n’y a aucun fondement réel d’un défaut pour la Russie« , a-t-il souligné.
Pour rappel, le mois dernier la Russie a affirmé qu’elle veut payer sa dette extérieure en roubles. « Premièrement, nous avons tous les fonds nécessaires pour effectuer les paiements. Deuxièmement, nous les paierons en roubles. C’est un choix conscient des États-Unis. Ils ont eux-mêmes interdit les paiements en dollars. Aujourd’hui, le rouble s’est considérablement renforcé, et en ce sens nous avons une bonne conjoncture sur le marché« , a écrit M. Volodine sur sa chaîne Telegram.
Laisser un commentaire