Deux soldats des forces de maintien de la paix égyptiennes ont été tués et un blessé dans un attentat au Mali, rapporte vendredi le portail d’information El Watan se référant aux forces armées de la République arabe. « Nous pleurons les martyrs des forces de maintien de la paix égyptiennes au Mali, qui ont explosé sur une bombe artisanale lors de l’exécution de la mission, ce qui a entraîné la mort de deux militaires et en a blessé un autre », ont déclaré les forces armées de la République arabe. « À l’heure actuelle, toutes les mesures nécessaires sont prises en coordination avec les Nations unies.«
Auparavant, le porte-parole de la mission multidisciplinaire intégrée de l’ONU pour la stabilisation au Mali (Minusma), Olivier Salgado, avait fait état de la mort de deux casques bleus dans le centre du pays. Leur nationalité n’a pas été précisée. La Minusma a été créée au printemps 2013 par une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU. La Minusma a pour mission d’aider les autorités maliennes à renforcer la sécurité sur le territoire de la République.
À ce jour, la Minusma compte 15.000 soldats. Pour le contingent égyptien, ce ne sont pas les premières pertes au cours de l’année, en début mars, les forces armées du pays ont également annoncé la mort de deux casques bleus. Quatre autres Égyptiens ont alors été blessés.
Laisser un commentaire