Au Bénin, l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a exclu deux cadres de la mairie de Bembèrèkè de la commande publique pour une durée de 5 ans. Il s’agit de la Personne responsable des marchés publics Sourogou Masso Roger et le Chef de la cellule de contrôle des marchés publics Gounou Saka Dori. C’est le journal Le Matinal qui rapporte l’information.
La sanction prend effet à compter du 13 juin 2022
Dans sa décision en date du 02 juin, l’Armp reproche à ces deux responsables des irrégularités dans la gestion de la procédure de l’appel d’offres relatif à la construction d’un module de 5 boutiques au marché de l’arrondissement de Bouanri (lot 1) et la construction d’un module de 5 boutiques en rez-de-chaussée avec latrine incorporée à Bembèrèkè-Kossou (Lot 2). La sanction prend effet à compter du 13 juin 2022.
Il faut dire que l’Autorité de régulation des marchés publics, assure la régulation de l’ensemble du système de passation de la commande publique. Elle est rattachée à la Présidence de la République, est dotée de la personnalité juridique et jouit d’une autonomie administrative et financière.
Laisser un commentaire