Vers la fin du mois de Février, la Russie a lancé une offensive en Ukraine. Depuis, que l’offensive a démarré, l’Ukraine a reçu le soutien de plusieurs pays occidentaux. Par le passé, la Russie avait dénoncé la présence de «mercenaires israéliens» en Ukraine. Ce jeudi, la Russie a annoncé avoir arrêté un afflux de « mercenaires » étrangers. L’information a été rapportée par plusieurs médias internationaux ce jour.
La Russie dit avoir mis hors d’état de nuire « des centaines de mercenaires étrangers » en Ukraine. «Des centaines de mercenaires étrangers en Ukraine ont été éliminés par des armes de haute précision à longue portée peu de temps après leur arrivée sur les lieux où ils devaient recevoir un entraînement supplémentaire», a assuré Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense.
L’officiel russe a ajouté que la majorité des « mercenaires » «ont été éliminés dans les zones de guerre en raison de leur faible niveau d’entraînement et de leur manque d’expérience». Il n’était pas possible de vérifier ces affirmations de manière indépendante. Pour rappel, le mois dernier, Maria Zakharova avait affirmé au micro de la radio russe Spoutnik que « les mercenaires israéliens sont pratiquement au coude à coude avec les militants d’Azov en Ukraine«.
Laisser un commentaire