Depuis que l’offensive russe a démarré en Ukraine, plusieurs personnes originaires des deux pays ont malheureusement perdu la vie. Récemment c’est la mort d’un prothésiste dentaire surnommé «Keks» qui combattait les forces russes dans le camp de l’armée ukrainienne fait couler beaucoup d’encre et de salive. En effet, la chaine française TF1 a été accusée par un journaliste d’être responsable de la mort de ce soldat ukrainien.
Le journaliste polonais Mateusz Lachowski accuse la chaine française TF1 d’être responsable involontairement de la mort d’un soldat ukrainien. C’est sur le réseau social Twitter que le journaliste a donné de la voix. A en croire le journaliste, une équipe de la chaine venue faire un tournage sur le terrain a diffusé trop vite l’élément qui a donné des indices au renseignement russe. Selon les publications de plusieurs médias internationaux dont korii.slate.fr, la vidéo diffusée montrait des éléments précisément des cartes militaires.
Des indices suffisants pour pouvoir localiser les forces ukrainiennes sur le terrain et bombarder les positions où elles se trouvent. «Keks», selon le journaliste polonais serait moort après des frappes russes«Il s’agit de « Keks », soldat ukrainien, volontaire, qui a défendu l’Ukraine. En civil, il était prothésiste dentaire. Ceci est un enregistrement d’il y a 9 jours. Malheureusement, « Keks » est mort. Il est mort sous le feu russe après que des journalistes français venus nous chercher aient révélé les positions ukrainiennes», a écrit le journaliste Mateusz Lachowski dans son tweet.
Laisser un commentaire