Plus de 3 mois après son démarrage, l’offensive de la Russie en Ukraine se poursuit. Les deux camps essuient d’énormes pertes aussi bien matériels qu’en vies humaines mais restent engagés chacun de son côté. Alors que les combats s’intensifient dans la ville industrielle de Severodonetsk, et que la Russie dit avancer dans sa conquête des territoires, les autorités ukrainiennes démentent.
Une nouvelle fois, deux versions sont entendues alors que l’offensive de la Russie lancée en Ukraine se poursuit. Dans sa communication, la Russie dit avancer dans son offensive dans la ville industrielle de Severodonetsk. Dans la soirée d’hier mardi 07 Juin 2022, Sergueï Choïgou, le ministre russe de la Défense qui commentait les opérations dans cette ville industrielle disait que « la prise de contrôle de sa zone industrielle et des localités voisines se poursuit« . De son côtés Kiev a rejeté les déclarations russes. Ce mercredi matin, l’Etat major ukrainien a donné une autre version des événements.
« Nos soldats réussissent à repousser l’assaut dans la ville de Severodonetsk« , a assuré l’état major ukrainien. Il a précisé la Russie intensifie aussi ses opérations dans la région de Donetsk plus précisément à Bakhmout. Il faut préciser que le gouverneur de cette région d’Ukraine a avouer que la Russie met tout en œuvre pour avancer dans la zone. « Toutes les forces, toutes les réserves ont été mobilisées par l’ennemi, l’armée russe, pour couper la grande route Lyssytchansk-Bakhmout afin de prendre Severodonetsk. Ils bombardent très violemment Lyssytchansk« , a déclaré Serguiï Gaïdaï, le gouverneur de la région de Lougansk.
Laisser un commentaire